Bonnières-sur-Seine : un jeune homme meurt percuté par un train après un pari sur fond d'alcool

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 février 2017 - 12:33
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame.
©Gile Michel/Sipa
Un jeune homme de 28 ans a été tué tôt lundi matin à Bonnières-sur-Seine, dans les Yvelines. Alcoolisé, il était descendu sur les voies et n'a pas entendu le train arriver.

Un drame sur fond de consommation d'alcool. Un homme de 28 ans a trouvé la mort, lundi 13, sur une voie ferrée à Bonnières-sur-Seine dans les Yvelines, alors qu'il se trouvait avec deux amis avec qui il consommait de l'alcool depuis le début de la soirée. Vers 5h45, il a été happé par le train sous le pont de Bennecourt après être descendu sur les voies pour impressionner ses camarades de boisson.

Il est décédé sur le coup et les secours, rapidement arrivés sur place, n'ont rien pu faire pour le sauver.

"Selon les témoignages de ses camarades, ils avaient un peu bu et s’étaient lancés dans ce pari stupide. Il n’a pas entendu le train arriver et a été happé. Il est mort sur le coup sous les yeux de ses copains qui en sont traumatisés" a souligné une source proche de l'enquête au journal Le Parisien. Et d'ajouter que selon ses proches, "il (la victime, NDLR) lui arrivait de se lancer des défis un peu fous quand il buvait. Une autopsie a été demandée pour confirmer ces propos".

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame et notamment de déterminer la vitesse à laquelle roulait le train qui a percuté le jeune homme. Selon les premières constations, le chauffeur a aperçu le jeune homme avant l'impact et a klaxonné pour le prévenir, en vain.

Le drame a provoqué de sérieuses perturbations sur le trafic ferroviaire notamment entre Mantes-la-Jolie, la région Normandie et Paris. Le trafic a pu reprendre normalement vers 9 heures.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.