Californie: 13 morts et 31 blessés dans un accident de bus

Californie: 13 morts et 31 blessés dans un accident de bus

Publié le :

Lundi 24 Octobre 2016 - 12:50

Mise à jour :

Lundi 24 Octobre 2016 - 12:55
©Tony Webster/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Treize personnes ont été tuées et 31 blessés dans un accident de la route près de Palm Springs, en Californie. Il s'agit de touristes qui circulaient en bus. Celui-ci a percuté l'arrière d'un camion durant la nuit de samedi à dimanche.

Les images dévoilées par les médias locaux témoignent de la violence du choc. Un accident de la route impliquant un bus et un camion a fait 13 morts et 31 blessés dimanche 23 au matin dans la région de Palm Springs, en Californie (Ouest des Etats-Unis).

Selon les premiers éléments de l'enquête, le bus roulait derrière le camion. Pour des raisons qui restent à déterminer, il se serait encastré dans la remorque du camion. Sur les photos mises en ligne par le journal local The Desert Sun, on peut en effet constater que la partie avant du bus a disparu dans la partie arrière du poids-lourd.

Selon le chef de la police Jim Abele, la plupart des personnes tuées sont donc celles qui étaient assises à l'avant du véhicule. Ce qui inclut le chauffeur et ne facilite donc pas l'enquête sur les circonstances de l'accident, son principal témoin ayant été tué. En effet, le drame est survenu vers 5 heures, heure locale (14 heures en France). Ce qui fait dire à Jim Abele que tout le monde devait dormir au moment du drame.

Un moment de somnolence du conducteur n'est donc pas à écarter, toutefois il semblerait également que le bus roulait bien plus vite que le camion.

Le véhicule appartenait à une compagnie basée à Los Angeles et spécialisée dans le transport de touristes. L'accident a eu lieu sur l'autoroute L-10, qui relie Los Angeles à Phoenix dans l'Arizona. Un axe prisé par les touristes. Outre les casinos de Palm Springs que venaient fréquenter les passagers du bus, la ville est également connue pour ses golfes et se trouve à proximité de plusieurs parcs nationaux, aux portes du désert et des réserves indiennes.

 

Selon le chef de la police, les victimes dormaient au moment de l'impact.


Commentaires

-