Californie: elle échappe à la mort en conduisant au milieu des flammes (vidéo)

Californie: elle échappe à la mort en conduisant au milieu des flammes (vidéo)

Publié le :

Lundi 12 Novembre 2018 - 18:53

Mise à jour :

Lundi 12 Novembre 2018 - 18:54
© Josh Edelson / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme nommée Rebecca Hackett a échappé au pire vendredi en Californie, alors que l'Etat subi les flammes de l'incendie surnommé Woolsey Fire. Elle a filmé son trajet en voiture au milieu du feu. Heureusement, elle est saine est sauve.

Plusieurs incendies ravagent encore ce lundi 12 le sud de la Californie, sur la côte ouest des Etats-Unis. Ces feux impressionnants ont déjà tué une trentaine de personnes (ce lundi 12): le bilan le plus lourd depuis 1933 dans cet Etat où les incendies sont fréquents. Le nombre de personnes victime de ce drame pourrait d'ailleurs augmenter dans les heures et jours prochains.

Différentes images du désastre ont été relayées sur les réseaux sociaux et par les chaines de télévision locales qui passent en boucle certaines vidéos effrayantes.

Parmi elles: celle tournée vendredi 9 par une certaine Rebecca Hackett, rescapée du feu surnommé "Woolsey Fire".

A voir aussi: Incendies Californie - une trentaine de morts, bilan le plus lourd depuis 1933

Contrairement à ses voisins de Malibu, elle a retardé sa fuite pour sauver une douzaine de chevaux du White Cloud Ranch. Un acte généreux qui a failli lui coûter la vie. Car elle a ensuite pris le volant pour rejoindre un lieu loin des flammes.

Elle a ainsi installé une caméra sur son tableau de bord et filmé son départ qui a dû lui sembler une éternité. Elle a ainsi du conduire sans presque aucune visibilité mais surtout sur des routes entourées par des flammes gigantesques. "Je pensais que j'allais mourir", a-t-elle expliqué. Elle est dorénavant hors de danger.

Sa vidéo, comme celle d'autres conducteurs téméraires et effrayés, a été reprise par les médias locaux et est devenue virale.

Au total plus de 250.000 personnes, dont de très grandes stars, ont été obligées d'évacuer les lieux. Ce lundi, les flammes ne sont toujours pas contenues par les quelques 8.000 pompiers présents sur place. Ils redoutent d'ailleurs de forts vents chauds venus de l'intérieur des terres qui pourraient attiser l'incendie.

A lire aussi:

La Californie toujours en proie aux flammes, des milliers de pompiers déployés

Un ex-militaire armé fait 12 morts dans un bar de Californie

Une femme a échappé de justesse aux incendies qui ravagent la Californie.


Commentaires

-