Charente-Maritime: un couple se noie au large de l'île d'Oléron

Charente-Maritime: un couple se noie au large de l'île d'Oléron

Publié le :

Jeudi 25 Août 2016 - 06:49

Mise à jour :

Jeudi 25 Août 2016 - 06:51
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux personnes de 66 et 73 ans ont trouvé la mort mercredi à Oléron (Charente-Maritime) dans une noyade accidentelle. Il s'agit du second drame similaire sur l'île au août.

Le drame n'aura pas pu être évité. Un homme de 73 ans et une femme de 66 ans sont morts noyés, mercredi 24, alors qu'ils se baignaient au sud de l'île d'Oléron en Charente-Maritime, a-t-on appris auprès des secours.L'alerte avait été donnée par des membres de leur famille dans l'après-midi après la disparition du couple parti en baignade depuis une plage de Saint-Trojan-les-Bains. Vers 17 heures, un corps a été retrouvé flottant dans le pertuis vers la pointe du Gatseau, extrémité sud de l'île, puis un second corps, ont précisé les secours. Le couple de retraités, âgés de 73 et 66 ans, selon le quotidien Sud-Ouest qui a révélé l'information, était originaire du Pas-de-Calais.Le pertuis dit de Maumusson, détroit séparant la pointe sud de l'île d'Oléron du continent réputé pour sa beauté sauvage, est une zone de baignade potentiellement dangereuse en raison de forts courants, des forts remous caractéristiques des phénomènes de maelstrom et de la formation de déferlantes, en particulier par mauvais temps. Ces conditions de navigation particulièrement difficiles en font un endroit sujet à de nombreux naufrages.

 C'est à cet endroit qu'avait péri un garçon de 9 ans, vendredi 5 août dernier, alors qu'il se baignait en zone surveillée sur la plage voisine du Gatseau. Originaire de Bobigny, en région parisienne, le garçonnet se trouvait en colonie de vacances regroupant une vingtaine d'enfants.  Le parquet de La Rochelle (Charente-Maritime) a ouvert une enquête "pour homicide involontaire" le lendemain du drame pour éclaicir les circonstances du drame.

 

Deux personnes de 66 et 73 ans ont trouvé la mort mercredi à Oléron (Charente-Maritime) dans une noyade accidentelle.


Commentaires

-