Cohiniac : la femme retrouvée morte et en partie dénudée dans une ferme abandonnée a été identifiée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 mai 2017 - 17:49
Image
Gendarmes Illustration
Crédits
©Martin Le Roy/Flickr
Les gendarmes privilégient largement la thèse de l'homicide.
©Martin Le Roy/Flickr
Le cadavre d'une femme d'une trentaine d'années a été retrouvée dimanche en partie dénudé sur le terrain d'une ferme abandonnée sur la commune de Cohiniac (Côtes-d'Armor). La victime vient d'être identifiée: il s'agit d'une mère de famille qui n'a plus donné signe de vie depuis deux semaines.

L'enquête avance dans l'affaire du cadavre de femme en partie dénudé retrouvé dimanche 7 sur le terrain d'une ferme abandonnée dans la petite commune rurale de Cohiniac dans le département des Côtes-d'Armor.

Une autopsie a permis de confirmer ce que l'enquête pressentait mais ne voulait pas formellement avancer tant que les experts n'avaient pas rendu leurs conclusions: le cadavre est bien celui de Claire Bouchaud, une femme de 35 ans résidant à Saint-Pever, à une quinzaine de kilomètres des lieux de la macabre découverte. L'ADN a confirmé ce qui était pressenti, sans doute possible.

La victime avait quitté son domicile l'après-midi du 22 avril pour aller se rendre à un vide-grenier. Elle n'a, depuis, plus jamais donné le moindre signe de vie. Son entourage s'est inquiété de ne pas la voir reprendre son travail le lundi 24, ni d'être allée chercher sa petite-fille de 4 ans an vacances chez des grands-parents. Une première battue, rassemblant près de 150 personnes, avait été lancée à l'initiative de la famille le 1er mai à Saint-Péver, puis une seconde le 6 mai, menée par l'Association de recherche des personnes disparues (ARPD).

Cependant, si l'identité va permettre à l'investigation de progresser pour faire la lumière sur les événements, les zones d'ombre restent très nombreuses. Les causes de la mort n'ont ainsi pas encore été pleinement éclaircies. Les gendarmes locaux en charge de l'enquête privilégie largement la thèse de l'homicide.

La dépouille de la victime, a été découverte par un promeneur ayant pris ce chemin du lieu-dit Le-Clos-d'en-bas lors d'une promenade. 

À LIRE AUSSI

Image
Un policier de dos.
Carcassonne : une sexagénaire retrouvée morte et en partie dénudée sous un wagon près de la gare
Le corps d'une femme de 61 ans a été retrouvée gisant sous un wagon près de la gare de Carcassonne. Elle portait des marques de blessures au niveau de la tête.C’est un...
10 janvier 2017 - 15:43
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Biarritz : une femme de 94 ans violée à son domicile
Une femme âgée de 94 ans a été violée à son domicile à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) samedi 18 vers 5 heures du matin. L'homme, toujours en fuite, est activement rec...
21 avril 2015 - 17:52
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.