A contresens sur l'autoroute, un couple d'octogénaires provoque deux accidents

A contresens sur l'autoroute, un couple d'octogénaires provoque deux accidents

Publié le :

Jeudi 15 Février 2018 - 12:25

Mise à jour :

Jeudi 15 Février 2018 - 12:39
Mercredi soir aux alentours de 21h, un couple de personnes âgées a décidé de faire demi-tour sur au niveau du péage de Biarritz s'engageant à contresens sur l'autoroute. Légèrement blessés, ils ont été à l'origine de deux accidents.
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ils sont passés à deux doigts de la mort et ont mis la vie de plusieurs automobilistes en danger. Mercredi 14 au soir, aux alentours de 21h, un couple de personnes âgées a décidé de faire demi-tour sur l'A63 au niveau du péage de Biarritz. Comme l'a rapporté Sud Ouest, ils se sont engagés sur l’autoroute à contresens.

Et ce qui devait arriver arriva. Selon les informations rapportées par la gendarmerie, ils ont été à l'origine d'un premier accident avec un poids lourd, à la frontière entre les Pyrénées-Atlantiques et des Landes. Une collision qui ne les a pas empêchés de continuer leur chemin, toujours à contresens. Mais un peu plus loin, quelques kilomètres avant le péage de Bénesse-Maremne, ils ont percuté un second camion.

Agés respectivement de 84 et 83 ans et légèrement blessés, ils ont rapidement été transportés au centre hospitalier de Bayonne. La femme a été blessée à la cheville, son mari lui au thorax. "L’incident s’est déroulé dans la zone de travaux, où la bande d’arrêt d’urgence est neutralisée. C’est donc un miracle s’il n’y a pas eu de blessés graves, la voiture remontait dans la file de droite. Le couple d’octogénaire était désorienté au moment de rentrer sur l’autoroute", a indiqué l’Escadron départemental de sécurité routière cité par le quotidien.

Lire aussi - Creuse: un octogénaire prend la nationale en contresens, trois morts

Pour le moment, les circonstances précises de l'accident ne sont pas encore connues. A noter qu'en 2017, le nombre de morts sur les routes a légèrement reculé en France. Au total, 3.693 personnes ont été tuées, soit une baisse de 1,2% par rapport à 2016 (45 décès en moins): 3.456 sur les routes de métropole (-0,6%) et 237 en Outre-mer (-9%).

Un couple de personnes âgées a été à l'origine de deux accidents mercredi sur l'autoroute.


Commentaires

-