Corse: un quatrième corps découvert dans la montagne

Corse: un quatrième corps découvert dans la montagne

Publié le :

Jeudi 11 Juin 2015 - 13:15

Mise à jour :

Jeudi 11 Juin 2015 - 13:19
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER :
-A +A

Une nouvelle victime de l'accident de montagne survenu en Corse mercredi 10 a été découverte par les secours ce jeudi. Cela porte le bilan a quatre morts, deux blessés et un disparu.

Un quatrième corps a été découvert ce jeudi dans la montagne corse, après l'accident dont a été victime un groupe de randonneur, mercredi 10. Deux autres personnes ont été blessées, une septième serait toujours portée disparue.

L'incident se serait déroulé aux alentours de 15h00. Les randonneurs se trouvaient sur le sentier de grande randonnée GR20, près d'Asco, petit village situé au cœur de la Haute-Corse. Selon les premiers éléments, le drame serait dû aux récentes intempéries qu'à connus le Sud-est de la France. Le centre de secours de Bastia a reçu un appel de détresse du groupe qui se trouvait près d'un cours d'eau en crue.

Un orage aussi violent que soudain, ainsi que la fonte des neiges sous l'effet de la chaleur de ces derniers jours, auraient entraîné un glissement de terrain et des éboulements qui ont emporté les victimes.

Très vite mercredi 10, d'importants moyens de secours terrestres et aériens ont été mis en œuvre pour retrouver des survivants. Une cinquantaine d'hommes ainsi que deux hélicoptères de la sécurité civile ont été déployés. Les opérations ont été compliquées par de mauvaises conditions météorologiques.

Trois corps ont été vite découverts ainsi que deux survivants blessés. Les secours ont annoncé ce jeudi la découverte d'un quatrième corps et poursuivent les recherches d'une dernière personne.

Parmi les victimes se trouvent au moins un homme et une femme de nationalité française. Les randonneurs se rendaient au lieu-dit du "cirque de la solitude", à 2.000 mètres d'altitude, considéré comme l'un des passages les plus difficiles du GR20.

 

Deux hélicoptères de la sécurité civile participent aux secours (image d'illustration).

Commentaires

-