Corse : un quatrième corps découvert dans la montagne

Auteur(s)
VL
Publié le 11 juin 2015 - 15:15
Image
Un hélicoptère de la sécurité civile.
Crédits
©Flickr/Creative Commons
Deux hélicoptères de la sécurité civile participent aux secours (image d'illustration).
©Flickr/Creative Commons
Une nouvelle victime de l'accident de montagne survenu en Corse mercredi 10 a été découverte par les secours ce jeudi. Cela porte le bilan a quatre morts, deux blessés et un disparu.

Un quatrième corps a été découvert ce jeudi dans la montagne corse, après l'accident dont a été victime un groupe de randonneur, mercredi 10. Deux autres personnes ont été blessées, une septième serait toujours portée disparue.

L'incident se serait déroulé aux alentours de 15h00. Les randonneurs se trouvaient sur le sentier de grande randonnée GR20, près d'Asco, petit village situé au cœur de la Haute-Corse. Selon les premiers éléments, le drame serait dû aux récentes intempéries qu'à connus le Sud-est de la France. Le centre de secours de Bastia a reçu un appel de détresse du groupe qui se trouvait près d'un cours d'eau en crue.

Un orage aussi violent que soudain, ainsi que la fonte des neiges sous l'effet de la chaleur de ces derniers jours, auraient entraîné un glissement de terrain et des éboulements qui ont emporté les victimes.

Très vite mercredi 10, d'importants moyens de secours terrestres et aériens ont été mis en œuvre pour retrouver des survivants. Une cinquantaine d'hommes ainsi que deux hélicoptères de la sécurité civile ont été déployés. Les opérations ont été compliquées par de mauvaises conditions météorologiques.

Trois corps ont été vite découverts ainsi que deux survivants blessés. Les secours ont annoncé ce jeudi la découverte d'un quatrième corps et poursuivent les recherches d'une dernière personne.

Parmi les victimes se trouvent au moins un homme et une femme de nationalité française. Les randonneurs se rendaient au lieu-dit du "cirque de la solitude", à 2.000 mètres d'altitude, considéré comme l'un des passages les plus difficiles du GR20.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.