Deux-Sèvres : un ancien maire se suicide, sa femme retrouvée morte

Auteur(s)
VL
Publié le 28 avril 2015 - 18:45
Image
Un TER.
Crédits
©Flickr Creative Commons
Patrick Morin, ancien maire de Magné, s'est suicidé en s'allongeant sur une voie de chemin de fer.
©Flickr Creative Commons
L'ancien maire de Magné (Deux-Sèvres) Patrick Morin s'est suicidé ce mardi en se couchant sur une voie de TER. Le corps de sa femme a été retrouvé au domicile conjugal. La thèse du meurtre suivi du suicide est largement privilégiée.

Les premiers éléments laissent peu de place au doute. Patrick Morin semble s'être suicidé après avoir tué sa femme, ce mardi. Le corps de l'ancien maire de la petite commune de Magné, située à quelques kilomètres de Niort (Deux-Sèvres), a été retrouvé sur une voie de chemin de fer reliant Poitiers à la Rochelle.

Selon toute vraisemblance, l'homme s'est couché sur les rails pour mettre fin à ses jours. Il a été percuté par un train express régional (TER) dans la matinée. Dans son véhicule garé à proximité, les enquêteurs ont retrouvé une lettre de suicide. Il y était également indiqué qu'il fallait se rendre à son domicile. Les forces de l'ordre y ont découvert le corps sans vie de son épouse, Véronique Morin.

Selon la vice-procureur de Niort, Laurence Lepez, citée par FranceTV Info, Patrick Morin a "vraisemblablement tué son épouse à l'arme blanche". Les raisons qui auraient poussé l'ancien maire à commettre ce crime pour ensuite mettre fin à ses jours n'étaient ce mardi pas encore connues. Aucune trace de lutte n'a cependant été relevée dans la maison.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Frontenay-Rohan-Rohan. Une autopsie des deux corps doit être réalisée ce mercredi 29.

Patrick et Véronique Morin étaient âgés d'une soixantaine d'années et s'étaient tous deux impliqués dans la vie de leur commune. Patrick Morin avait été maire de la ville de 2008 à 2011. Son épouse avait été tête de liste aux élections municipales de 2014 et avait obtenu un siège de conseillère municipale.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.