Disparus de Mirepoix : un suspect avoue le meurtre du père et sa fille

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 juin 2018 - 10:30
Image
Un père et sa fille sont portés disparus en Ariège.
Crédits
©Capture d'écran Twitter
Les corps sans vie des disparus de Mirepoix ont été retrouvés mardi sur indication du principal suspect de l'affaire.
©Capture d'écran Twitter
Un père et sa fille disparus depuis novembre dernier ont été retrouvés morts mardi matin sur les indications d'un suspect qui a avoué leur meurtre. Les deux victimes avaient disparu à Mirepoix, dans l'Ariège. Une femme, l'ex-maîtresse du père, est aussi soupçonnée d'être liée à ces morts.

Les disparus de Mirepoix, en Ariège, ont été retrouvés sans vie mardi 12 par les gendarmes sur indication du principal suspect de l'affaire, qui a avoué leur meurtre. Christophe Orsaz, 46 ans, et sa fille Célia, âgée de 18 ans, avaient disparu depuis le 30 novembre dernier.

Ce jour là, ils avaient quitté leur domicile pour se rendre à la gare de Foix ou Pamiers, afin que la jeune fille se rende à Toulouse où elle faisait ses études. Seulement, le père et sa fille s'étaient volatilisés.

Les témoignages de leurs proches avaient permis aux enquêteurs de découvrir que Christophe Orsaz, jardinier paysagiste de son état, devait se rendre à un rendez-vous professionnel avant d'accompagner sa fille à la gare.

A voir aussi: Ariège - disparition inquiétante d'un père et sa fille, leur voiture retrouvée incendiée

Les gendarmes chargés de l'enquête ont finalement interpelé un certain Jean-Paul Vidal ainsi que Marie-José Montesinos, une infirmière et ancienne maîtresse de Christophe Orsaz, lundi 11.

Et c'est le mécanicien qui a révélé où étaient cachés les corps. Le père de famille a été battu à mort avec une barre à mine avant d'être jeté dans la fosse septique d'une ferme abandonnée, a expliqué Le Parisien.

La jeune étudiante a quant à elle été abattue d'un coup de fusil puis enterrée dans le Massif de Picaussel, entre l'Ariège et l'Aude, là où la voiture de son père avait été retrouvée brûlée après leur disparition.

Mais les enquêteurs pensent que Jean-Paul Vidal a été l'exécutant de Marie-José Montesinos, qui avait apparemment mal vécu la rupture d'avec le père de famille.

Elle aurait ainsi persuadé le suspect que Christophe Orsaz était "un homme très dangereux" voulant "attenter à sa vie". C'est aussi elle qui aurait organisé le faux rendez-vous professionnel et piégé le paysagiste.

Marie-José Montesinos et Jean-Paul Vidal vont être présentés à des juges de Toulouse ce mercredi 13 au matin en vue d'une mise en examen pour assassinat.

À LIRE AUSSI

Image
Un père et sa fille sont portés disparus en Ariège.
Ariège : disparition inquiétante d'un père et sa fille, leur voiture retrouvée incendiée
Un père et sa fille de 18 ans font actuellement l'objet d'importantes recherches dans le secteur de Lavelanet en Ariège suite à leur disparition. La voiture dans laque...
05 décembre 2017 - 21:31
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.