Dordogne: un enfant tombe dans un puits profond de 25 mètres

Dordogne: un enfant tombe dans un puits profond de 25 mètres

Publié le :

Mardi 11 Juin 2019 - 15:48

Mise à jour :

Mardi 11 Juin 2019 - 15:57
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un enfant a chuté dans un puits profond de 25 mètres lundi 10 dans l'après-midi lors d'une fête de famille à Maurens, en Dordogne. Les pompiers ont réussi à secourir l'enfant de sept ans qui a été transporté à l'hôpital en bonne santé.

Il a certainement eu la peur de sa vie. Un enfant de sept ans a fait une chute de 25 mètres lundi dans l'après-midi à Maurens en Dordogne.

Les faits se sont déroulés lors d'une fête de famille, près de Bergerac. Le jeune garçon s'est hissé au-dessus du puits qui était bouché par une plaque de ciment.

Seulement, et comme le rapporte Sud Ouest, la plaque s'est dérobée sous ses pieds. Là, l'enfant a alors fait une chute de 25 mètres avant d'atterrir dans l'eau.

A voir aussi: Espagne: l'enfant tombé dans un puits retrouvé mort

Heureusement, les pompiers sont arrivés rapidement sur place et une équipe du Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (Grimp) a même été dépêchée sur les lieux.

Une quarantaine de minutes plus tard, le garçon a finalement été ramené à la surface. Il a ensuite été transporté l'hôpital pour des examens complémentaires alors qu'il ne souffrait que de "quelques plaies au visage et d'une légère hypothermie".

"C'est un miracle", a soufflé un gendarme présent sur les lieux.

A lire aussi:

Calvados: le corps ensanglanté d'un homme découvert dans un puits

Inde: une adolescente blessée par balles, violée et abandonnée dans un puits

Un enfant de sept ans est tombé dans un puits lundi en Dordogne.

Commentaires

-