Drôme: deux adolescents de 14 ans arrêtés pour viol sur mineure

Agression sexuelle

Drôme: deux adolescents de 14 ans arrêtés pour viol sur mineure

Publié le :

Vendredi 26 Janvier 2018 - 12:44

Mise à jour :

Vendredi 26 Janvier 2018 - 12:49
Deux adolescents de 14 ans ont été arrêtés et placés en garde à vue mardi. Ils sont soupçonnés du viol d'une de leurs camarades. La jeune fille a porté plainte juste avant Noël pour des faits qui remontent au mois d'avril.
© Thomas SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux adolescents de 14 ans originaires de Montélimar dans la Drôme ont été interpellés puis placés en garde à vue mardi 23. Ils sont soupçonnés de viol et d'agression sexuelle sur mineure. La victime, une jeune fille qu'ils avaient invitée à une "petite fête", a porté plainte juste avant Noël pour ces faits qui remontent, selon une information du Dauphiné Libéré, au printemps dernier.

La plainte concerne aussi des faits de captation et diffusion d'images à caractère pornographique car ces jeunes hommes avaient posté des extraits de leur soirée sur les réseaux sociaux.

Voir aussi: les plaintes pour viols et agressions sexuelles en hausse

La soirée en question s'est déroulée entre le 2 et le 3 avril dernier. La victime s'est rendue chez un de ses camarades, pensant y trouver plein de monde et s'amuser avec des gens de sa classe. Mais il n'y avait que ses deux agresseurs présumés. Elle a tout de même accepté de rester. Ils ont commencé à la toucher puis l'alcool aidant, la situation a dérapé.

Sous le choc, pensant que la vidéo allait disparaître d'Internet, l'adolescente a finalement décidé de porter plainte le 21 décembre dernier. Mardi, une patrouille a voulu arrêter le premier suspect qui a tenté de prendre la fuite et lançant son scooter sous les roues du véhicule de police. Le second suspect a été arrêté un peu plus tard.

Après leur garde à vue, les deux adolescents ont été déférés jeudi 25 devant le parquet de Valence. Ils ont été mis en examen pour viol en réunion puis relâchés sous contrôle judiciaire en attendant le verdict.

Auteur(s) : La rédaction de FranceSoir.fr

Deux adolescents de 14 ans, originaires de Montélimar dans la Drôme, sont soupçonnés de viol sur mineure. La victime est une camarade à eux.

Commentaires

-