Drôme : un récidiviste conduisant un corbillard intercepté à 159km/h

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 06 janvier 2015 - 14:40
Image
Un gendarme utilise un radar.
Crédits
©Regis Duvignau/Reuters
Le jeune homme de 25 ans avait déjà perdu une fois son permis.
©Regis Duvignau/Reuters
Un jeune conducteur a été intercepté en situation de grand excès de vitesse au volant d'un corbillard transportant un corps, sur l'autoroute A7 ce mardi dans la Drôme. Il s'est fait enlever son permis et a été immobilisé sur place par les forces de l'ordre.

Le croque-mort roulait à tombeau ouvert. Les gendarmes du peloton de Malataverne, dans la Drôme, ont eu la surprise de contrôler un corbillard dans lequel se trouvait un corps en situation d'excès de vitesse supérieur à 40km/h, ce mardi matin. Conformément à la loi, le véhicule a été immobilisé, assure Le Dauphiné Libéré, qui a dévoilé les faits.

Le conducteur du véhicule de type Renault Trafic, un jeune permis, roulait à 159km/h au lieu des 110km/h autorisés pour les détenteurs du papier rose depuis moins de trois ans. Circulant sur l'autoroute A7, dans le sens Nord-Sud, il s'est fait flasher et a été intercepté par les motards à hauteur de l'aire du Tricastin, sur le territoire de la commune de Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), à une vingtaine de kilomètres au sud de Montélimar.

Le jeune homme de 25 ans, originaire de Marseille, se serait montré "très correct" vis-à-vis des gendarmes qui l'ont arrêté et aurait reconnu tout de suite les faits, selon France Bleu Drôme Ardèche.

Cela n'a pas empêché les gendarmes de retenir son permis de conduire, avant une mesure de suspension, et d'immobiliser le corbillard. Ce récidiviste, qui avait déjà vu son permis annulé une première fois suite à une accumulation d'infractions avant de le repasser récemment, a ainsi dû appeler son entreprise pour qu'un autre conducteur soit dépêché sur place. En effet, le défunt embarqué à bord du véhicule devait être conduit à Paris avant ce mardi soir 18h pour être préparé en vue de son inhumation, qui doit se dérouler mercredi 7 au matin à Antony, dans l'Essonne.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.