Encore une violente agression homophobe à Paris

Encore une violente agression homophobe à Paris

Publié le :

Jeudi 11 Octobre 2018 - 12:15

Mise à jour :

Jeudi 11 Octobre 2018 - 12:27
Deux femmes ont été agressé lundi soir place de la République à Paris par un homme qui les a menancé, a proféré des insultes homophobes et a frappé l'une d'entre elles. Il s'agit de la troisième agression homophobe relayée dans les médias en moins de trois semaines dans la capitale.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est la troisième agression homophobe médiatisée en trois semaines à Paris. Lundi 8, vers 19h30 place de la République, un couple de femmes a été agressé par un homme qui les a insulté en raison de leur orientation sexuelle avant de frapper violemment une des victimes.

Selon le journal 20 Minutes, les deux femmes mangeaient tranquillement sur un banc public, lorsqu'elles ont été prises partie par un individu particulièrement véhément. Ce dernier leur a d'abord lancé des insultes à caractère homophobe. Il a ensuite porté un violent coup de poing auu visage d'une des deux femmes.

Lire aussi - Agression homophobe: un couple gay s'embrasse, il est roué de coups à Paris

Un témoin qui assisté à la scène s'est immédiatement porté au secours des victimes ce qui a provoqué la fuite de l'agresseur. Il n'a pas été retrouvé par les forces de l'ordre. La victime a été blessée à la mâchoire par le coup qu'elle a reçu. Elle a déposé une plainte mardi 9 auprès d'un commissariat situé dans le 20e arrondissement de la capitale.  

Fin septembre dernier, un couple de jeunes hommes avait été violemment agressé dans le 20e arrondissement de Paris après s'être simplement enlacé à la sortie d'une pièce de théâtre. L'un des jeunes gens avait été victime "traumatisme facial, avec ecchymose et œdème pré-orbitaire" qui lui a valu sept points de suture et plusieurs jours d’ITT. Il avait raconté son agression sur les réseaux sociaux.

Samedi 6, vers 22h, deux hommes avaient été roués de coups, rue du Maroc, dans le 19e arrondissement de Paris au simple motif qu'ils s'étaient embrassés dans la rue. Deux suspects ont été interpellés.

Voir:

Paris: violente agression homophobe dans le 20e arrondissement

 Nouvelle hausse des actes homophobes en France en 2017 

 

Il s'agit de la troisième agression homophobe rapportée à Paris en quelques semaines.


Commentaires

-