Essonne : un jeune homme devant les assises pour un viol d'une rare violence

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 octobre 2015 - 19:33
Image
Au procès.
Crédits
©Fayolle Pascal/Sipa
Un jeune homme est devant la justice ce lundi pour un viol accompagné d'actes de barbarie contre une jeune femme en 2014.
©Fayolle Pascal/Sipa
Un jeune homme est devant la justice à Evry ce lundi pour s'être livré au viol sordide d'une jeune femme en mars 2014. Mineur au moment des faits, il pourrait tout de même être condamné à perpétuité.

C'est un procès à huis-clos sous grande tension qui s'est ouvert ce lundi devant la cour d'assise de l'Essonne. Un jeune homme de 17 ans comparaît devant la justice pour s'être rendu coupable de "viols accompagnés ou suivis d'actes de torture ou de barbarie et ce en état de récidive légale" sur une jeune femme, l'an dernier à Évry dans l'Essonne. Il était accompagné par ses deux frères et un ami, tous trois âgés de 13 à 15 ans. Ces derniers ont déjà été jugés en avril dernier par le tribunal pour enfant, ils ont écopé de cinq, six et sept ans de prison.

Le jeune homme qui comparaît ce lundi a déjà été condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour des faits de vol avec violences et de viol sur un garçon de 13 ans commis le 6 mai 2012. Il était sorti de prison le 9 septembre 2013. Il encourt cette fois vingt ans de réclusion criminelle en tant que mineur à moins que l'excuse de minorité lui soit retirée au vu de la gravité des faits. L'accusé risquerait alors la perpétuité. Le verdict sera rendu mercredi 21.

Les faits remontent au 30 mars 2014, lorsqu'une jeune femme de 18 ans, qui rentre d'une soirée passée à Paris, sort de la gare RER d'Evry-Courcouronnes vers 1h du matin. Selon Le Parisienelle est accostée par quatre individus, armés de bombes lacrymogènes, d'un tournevis et d'un brise vitre. Ils lui volent son téléphone portable. L'aîné de la bande entreprend alors de la fouiller. Il lui dérobe ses bijoux et se livre à de premiers attouchements sexuels.

Sous la menace, le plus grand l'entraîne dans un parc public de la ville. Fellations forcées, sodomies, coups de bâtons... le calvaire de la victime va durer plus de deux heures. Les quatre ados l'attachent et la bâillonnent, lui urinent dans la bouche et lui crachent au visage. Juste avant de l'abandonner en pleine nuit, en la menaçant de mort si elle dénonce les faits, ils la rouent encore de coups de pied et de poing au visage et sur tout le corps. 

Deux automobilistes découvriront la jeune femme, au petit matin, marchant, hagarde, le visage tuméfié dans la rue. En état de choc, elle se confiera tout de même aux policiers qui interpelleront rapidement ses tortionnaires.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.