Etats-Unis: l'employé municipal tue 12 personnes avant d'être abattu par la police

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Etats-Unis: l'employé municipal tue 12 personnes avant d'être abattu par la police

Publié le 01/06/2019 à 12:35 - Mise à jour à 12:38
© Alex Edelman / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Vendredi 31 mai, dans l'après-midi, un employé municipal de la station balnéaire de Virginia Beach (Virginie, Etats-Unis) a ouvert le feu sur les personnes présentes dans un bâtiment public, pour un motif mal défini. Il a tué 12 personnes avant d'être neutralisé par les forces de l'ordre.

C’est une nouvelle tuerie sur fond de polémique sur les armes à feu qui vient de secouer les Etats-Unis. Vendredi, un employé municipal a ouvert le feu dans bâtiment public tuant 12 personnes avant d’être abattu par les forces de l’ordre.

Les faits se sont déroulés dans la station balnéaire de Virginia Beach, en Virginie, sur la côte atlantique. Il était environ 16h, heure locale, lorsqu'un employé travaillant depuis de nombreuses années pour la ville est rentré dans l’immeuble et a tiré sur les personnes présentes pour des motifs encore flous.

Les forces de l’ordre arrivant sur les lieux, elles ont dû faire face aux tirs nourris de l’assaillant. L’un des quatre agents de police qui s’est engagé dans un échange de tir avec le forcené ne devra même d’avoir la vie sauve qu’à son gilet pare-balles. Les agents parviendront finalement à mortellement blesser le tireur, mettant fin à l’attaque.

Lire aussi: Aux Etats-Unis, des "héros" se révèlent dans les fusillades

Les autorités ont retrouvé sur les lieux du drame de nombreux chargeurs, témoins de l’acharnement avec lequel l’assaillant a tiré sur ses victimes.

Triste ironie du sort: c’est dans l’Etat de Virginie que la National Rifle Association (NRA) a son siège. Il s’agit du puissant lobby américain défendant le droit de détenir librement des armes à feu.

Voir aussi:

L'un des deux suspects de la fusillade dans le Colorado est une fille (shérif)

Le rappeur Nipsey Hussle tué dans une fusillade à Los Angeles

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


La police a pu neutraliser le tireur qui a tué 12 personnes.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-