Etats-Unis : un couple au faible QI perd la garde de leurs enfants

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 août 2017 - 16:36
Image
Un couple et son enfant.
Crédits
©Capture d'écran GoFundMe
Les parents ont témoigné leur désarroi sur la chaîne de télévision locale KTVZ.
©Capture d'écran GoFundMe
En Oregon aux Etats-Unis, des parents se sont vu retirer la garde de leurs enfants en raison de leur quotient intellectuel jugé trop faible. Depuis, ils se battent les récupérer.

Ils vivent un cauchemar. Des parents originaires de l'Oregon (Etats-Unis) se sont vu retirer la garde de leurs deux fils en raison de leur quotient intellectuel (70) jugé trop faible. Une décision qui a été prise par la Direction de la protection de la jeunesse en se basant sur la moyenne située en général entre 90 et 110. Selon les informations de BFMTV, leur premier enfant leur a été retiré il y a quatre ans, quatre jours après sa naissance. Quant au second, il a été placé en février dernier dès la sortie de l'hôpital.

"Ils pensent que parce que nous avons ce handicap, nous ne pouvons pas être de bons parents pour nos enfants", a déclaré la mère de famille sur la chaîne de télévision locale KTVZ. Et de poursuivre: "C’est une bataille de tous les jours. C’est stressant, mais ça en vaudra le coup si nous les récupérons à la fin".

Et les parents ne sont pas les seuls à mener cette bataille. Sherrene Hagenbach, du service de protection de l'enfance, se bat elle aussi à leurs côtés pour les aider dans leurs démarches. "Je n'ai jamais rien vu d'alarmant, à aucun moment", a-t-elle affirmé précisant qu'ils sont vraiment déterminés. "Ils ont fait bien plus que ce qui leur était demandé pour récupérer la garde de leurs enfants", a-t-elle ajouté.

Face à cette lutte de tous les jours, une pétition en ligne a donc été lancée sur le site GoFundMe, laquelle a déjà récolté plus de 4.000 signatures. Elle vise à récolter des fonds pour aider la famille à traverser au mieux cette période difficile. "Les fonds seront notamment destinés à la représentation devant les tribunaux, à l'assistance juridique, à la communication quotidienne avec les conseillers, au transport à destination et en provenance de leurs réunions", est-il ainsi écrit.

Selon la pétition, les parents veulent également créer un précédent pour toutes les autres familles dans cette situation. "Ils veulent être une étincelle d'espoir pour les autres", peut-on également lire. 

À LIRE AUSSI

Image
Les différents lobes du cerveau.
Le QI mondial (et français) en chute libre : à qui la faute ?
Selon plusieurs études publiées ces dernières années, le quotient intellectuel moyen aurait tendance à baisser dans le monde entier et notamment en France. Une situati...
24 juillet 2017 - 19:41
Société
Image
Le ventre d'une femme enceinte.
La pollution environnementale réduirait le QI des enfants
Une étude américaine met en évidence le lien entre la baisse du QI de certains enfants et leur exposition, durant la grossesse, de leur mère aux phtalates. Ces plastif...
12 décembre 2014 - 17:33
Société
Image
Un ventre de femme enceinte.
Les fœtus exposés aux phtalates auraient un QI inférieur
Une étude américaine pointe du doigt le rôle des phtalates, des plastifiants très courants, dans la baisse du quotient intellectuel des enfants. Cela parce qu'ils ont ...
11 décembre 2014 - 20:29
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.