Etats-Unis : un djihadiste présumé abattu en pleine rue par le FBI

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 03 juin 2015 - 12:23
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Tony Webster/Flickr
Le frère de la victime assure que son frère a été abattu alors qu'il attendait le bus pour aller au travail.
©Tony Webster/Flickr
Les agents du FBI ont abattu un jeune homme de 26 ans qui les aurait selon eux menacés avec un couteau, mardi 2 à Boston (nord est des Etats-Unis). La victime était sous surveillance pour des liens présumés avec le terrorisme islamiste, selon les autorités.

Il aurait menacé les agents fédéraux avec un poignard militaire. Un homme de 26 ans a été abattu en pleine rue par des hommes du FBI, mardi 2 à Boston (Massachusetts, nord est des Etats-Unis). Selon le chef de la police de la ville William Evans, la victime était sous surveillance et recherchée pour "des informations relatives au terrorisme".

Selon les informations communiquées par les autorités, Usaama Rahim était devant une pharmacie du centre-ville de Boston lorsque des agents du FBI se sont approchés pour l'interroger, et non pour l'arrêter. Si l'on n'a aucun détail sur la teneur de leurs échanges, il ressort des images de vidéosurveillance que lorsque les fédéraux s'éloignent, le suspect s'est alors dirigé vers eux. Il les aurait alors menacé avec un couteau de type poignard militaire.

"Leurs vies étaient en danger quand ces deux agents ont tiré", a expliqué le commissaire William Evans, qui a détaillé que le jeune homme a été abattu d'une balle dans le torse et d'une autre dans l'abdomen. Puis de souligner qu'Usaama Rahim était recherché depuis longtemps par les autorités fédérales pour des "informations relatives au terrorisme". "Nous pensions que c'était une menace", a-t-il conclu.

Une version officielle que conteste formellement le frère de la victime, Ibrahim Rahim. Cet imam et éducateur diplômé de l'université de Médine (Arabie Saoudite) a au contraire clamé que son frère attendait le bus pour aller à son travail lorsqu'il a été abattu de trois balles dans le dos.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.