Etats-Unis: un petit garçon tire sur sa sœur et la tue à cause d'un jeu vidéo

Etats-Unis: un petit garçon tire sur sa sœur et la tue à cause d'un jeu vidéo

Publié le 19/03/2018 à 16:53 - Mise à jour à 16:58
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un petit garçon de 9 ans a tué sa sœur de 13 ans, dimanche dans le Mississippi aux Etats-Unis, à cause d'une dispute autour d'une manette de console de jeux. Il lui a tiré dessus avec un pistolet et l'a atteint à la tête. Au moment du drame, la mère était dans la pièce à côté avec ses autres enfants.

Un nouveau drame devrait relancer le débat sur les armes à feu aux Etats-Unis. Si tant est qu'il faille encore de nouvelles victimes pour éveiller les consciences des partisans de la NRA, entre autres. Un petit garçon de 9 ans qui jouait à un jeu vidéo avec sa grande sœur de 13 ans s'est emparé d'une arme à feu, lui a tiré dessus et l'a atteinte à l'arrière du crâne.

La fillette a été transportée dans un état critique vers un hôpital pour enfants à Memphis, dans le Mississippi. La balle avait traversé son cerveau. Elle a rapidement succombé à ses blessures.

Selon les médias locaux, la jeune adolescente aurait refusé de rendre la manette de la console de jeux à son frère, provoquant alors une dispute.

Lire aussi: fusillades aux Etats-Unis - l'industrie du jeu vidéo sommée de se justifier

Au moment du drame, la mère de famille était dans une pièce à côté en train de donner à manger à un autre de ses enfants.

L'enquête devra déterminer comment le petit garçon a pu avoir accès à cette arme à feu, s'il est allé la chercher ou si elle était à disposition dans la pièce où il jouait avec sa sœur.

Sous le choc, le shérif Cecil Cantrell a expliqué au Clarion Ledger qu'il ne savait pas du tout ce que le garçonnet risquait à présent. "C'est une affaire inédite pour nous. Je n'ai jamais vu un enfant tirer sur un autre… à 9 ans. Je ne sais pas quel genre de charges peuvent peser contre lui", a-t-il ainsi expliqué.

Et d'ajouter: "Il n'a que 9 ans! Je suppose qu'il a vu ça dans un jeu vidéo ou à la télévision. Je ne suis pas certain qu'il savait ce que ça allait faire (à sa sœur). Je ne peux pas répondre à ça. Tout ce que je sais, c'est que c'est une tragédie".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


A Tupelo, dans le Mississippi aux Etats-Unis, un petit garçon de 9 ans a tué sa sœur en lui tirant dessus à cause d'une dispute autour d'une manette de console de jeux. (Illustration)

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-