Floride: un requin-taureau fait chavirer le kayak d'un "pêcheur de l'extrême" (VIDEO)

C'est pas passé loin

Floride: un requin-taureau fait chavirer le kayak d'un "pêcheur de l'extrême" (VIDEO)

Publié le :

Mardi 07 Juillet 2015 - 11:47

Mise à jour :

Mardi 07 Juillet 2015 - 13:00
En excursion pour pêcher le mérou en Floride, le capitaine Ben Chancey a malencontreusement attrapé un requin-marteau, l'un des plus dangereux qui soit. Luttant pour se libérer, la bête a fini par faire chavirer son kayak, laissant l'homme dans une situation particulièrement inconfortable...
©Capture d'écran/Vidéo Gentside
PARTAGER :
-A +A

En voilà un qui a bien failli y passer. En Floride, à 5km de la ville de Stuart, un homme pêchait tranquillement quand il a attrapé par mégarde un requin-taureau qui, luttant pour se libérer de la ligne, a fini par faire chavirer son kayak, comme en témoigne l’impressionnante vidéo ci-dessous.

D’ordinaire, le capitaine Ben Chancey n’a peur de rien, et surtout pas des requins. Son travail: organiser des excursions de pêche extrême pour l’agence de tourisme Chew On This. Comme à son habitude, il était parti chasser le mérou depuis son kayak quand il a malencontreusement lâché sa prise. Son hameçon a alors accroché à un requin-taureau de plus de deux mètres de long qui rodait par là.

Dans la vidéo filmée par un de ses amis depuis un bateau voisin et postée sur YouTube, on peut voir l’homme et la bête se débattre pendant quelques secondes, le premier ne voulant pas lâcher sa ligne, le second cherchant à tout prix à retrouver la liberté. L’animal finit par l’emporter, faisant brutalement chavirer la légère embarcation du pêcheur.

Chancey se retrouve alors à l’eau entouré "de dix requins-marteaux", selon son propre témoignage au New York Daily Mail. Le cœur battant la chamade, il se met alors à nager frénétiquement en direction d'un des bateaux qui l’accompagnaient en excursion et réussit à l'atteindre à temps. "Une fois que mes amis ont vu que j’allais bien, ils ont fini par me dire: Hey, allons y! Attrapons-le!", raconte le casse-cou au New York Daily Mail. Infatigable, il remonte dans son kayak et réussit finalement à dégager sa ligne du requin qui s'enfuit sans demander son reste.

Une aventure impressionnante quand on sait que les requins-taureaux sont considérés comme l'une des espèces de requins les plus agressives qui soient envers les humains.

(Voir ci-dessous la vidéo sous-titrée en français de Gentside montrant la lutte entre Chance Bancey et le requin-marteau):

Ben Chancey "pêcheur de l'extrême" en lutte avec un requin-marteau en Floride.

Commentaires

-