Fusillade à Barcelone : deux blessés, la thèse du tireur unique privilégiée

Auteur(s)
VL
Publié le 28 juillet 2015 - 21:58
Image
Un policier espagnol en faction après la fusillade de Barcelone.
Crédits
©Emilio Morenatti/AP/Sipa
La police a bouclé l'hôtel où a eu lieu la fusillade et était toujours mardi soir à la recherche du ou des tireur(s).
©Emilio Morenatti/AP/Sipa
Plusieurs personnes ont été blessées à Barcelone (Espagne) suite à une fusillade qui a éclaté ce mardi après-midi dans un hôtel. Au moins un homme serait toujours recherché par la police. Il aurait pris la fuite dans le quartier très touristique de La Rambla.

Les coups de feu ont éclaté en pleine zone touristique de la ville. Plusieurs personnes ont été blessées lors d'une fusillade qui a eu lieu ce mardi 28 à Barcelone en Espagne. L'incident a eu lieu aux alentours de 15h et a donné lieu à des versions contradictoires dans les médias espagnols tout au long de l'après-midi.

Si certains éléments semblaient éclaircis ce mardi soir, d'autres points restaient encore flous et aucun suspect n'avait encore été appréhendé.

La fusillade a éclaté devant l'hôtel Silken Ramblas, situé au cœur de la capitale catalane, et près de son artère emblématique, La Rambla. Un lieu très fréquenté par les touristes. Les premières déclarations recueillies par médias espagnols faisaient état d'un ou deux tireurs encagoulés. Mais d'autres témoignages sont par la suite venus accréditer la thèse d'un homme ayant agi seul.

Selon le quotidien espagnol EL Mundo, le tireur serait arrivé devant l'hôtel où se trouvaient pourtant de nombreux touristes et aurait tiré vers deux personnes. L'une d'elle a été touchée, l'autre aurait simplement été blessée par des débris de verre lors de sa fuite.

Toutes deux auraient réussi à atteindre une porte de service et se seraient ensuite réfugiées dans des commerces situés à proximité. La victime touchée par le tireur y aurait notamment été aidée par les personnes présentes qui lui ont prodigué les premiers secours.

Le tireur se serait ensuite enfui à travers les rues du quartier. Certaines sources affirmaient dans l'après-midi qu'il avait été touché par les policiers dépêchés sur place, mais cette information n'a pas été officiellement confirmée. L'hôtel et plusieurs commerces du quartier ont été bouclés par les forces de l'ordre qui ont également lancé une vaste opération de recherche, mais le ou les auteurs de la fusillade n'avai(en)t ce vendredi soir pas encore été retrouvé(s).

Certains médias locaux ont avancé les hypothèses d'un règlement de comptes ou d'un vol qui aurait mal tourné, mais les autorités espagnoles se refusent pour l'instant à privilégier une thèse en particulier. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.