Fusillade à Dublin lors d'une pesée de boxe, un mort

Fusillade à Dublin lors d'une pesée de boxe, un mort

Publié le :

Vendredi 05 Février 2016 - 20:18

Mise à jour :

Vendredi 05 Février 2016 - 20:23
©Caroline Quinn/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une fusillade a éclaté ce vendredi dans un hôtel de Dublin. On dénombre un mort et plusieurs blessés. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte sur fond de trafic de drogue.

Une pesée de boxe a viré au cauchemar. Au moins hommes armés ont déclenché une violente fusillade contre des fans de boxe réunis dans un hôtel de Dublin (Irlande), ce vendredi 5 février. Un homme a été tué et deux autres ont été blessés, a indiqué la police.

Selon les premières informations disponibles, L'attaque a été menée par trois hommes apparemment armés de fusil d'assaut de type AK-47 (kalachnikovs) et habillés comme des policiers, selon les médias irlandais. Leurs visages étaient dissimulés, mais ils s'exprimaient avec "un fort accent de Dublin", selon des témoins cités par News Irish News.

Sur une vidéo de l'évènement, on peut voir un des boxeurs sur le podium pour la traditionnelle pesée d'avant-match. Soudain, des tirs retentissent dans la salle de cet hôtel de luxe provoquant un mouvement de panique, les gens tentant par tous les moyens de fuir les lieux.

La police a indiqué être arrivée à l'hôtel Regency, dans le nord de Dublin, à 14h30 GMT (soit 15h30 en France) et avoir trouvé trois blessés âgés de 20 à 30 ans. "L'un de ces hommes a ensuite été déclaré mort", selon la police. Les deux autres, qui souffriraient de blessures par balle, ont été transportés à l'hôpital. 

Plusieurs médias irlandais laissent entendre qu'il pourrait s'agir d'un règlement de compte sur fond de cartel de la drogue; un meurtre qui pourrait avoir un lien avec celui de Gary Hutch, Irlandais tué en Espagne en septembre. Toutefois, aucune piste n'est encore exclue par les forces de l'ordre de l'île, celle terroriste est également envisagée.

La pesée avait lieu en prévision de combats prévus samedi, dans le cadre du Clash of the Clans, opposant Jamie Kavanagh à Antonio Jao Bento. L'événement a bien entendu été annulé à la suite de cette fusillade.

Une fusillade a éclaté ce vendredi dans un hôtel de Dublin, une personne a été tué.


Commentaires

-