Fuyant la police, il pénètre par erreur dans le siège de la DGSE

Fuyant la police, il pénètre par erreur dans le siège de la DGSE

Publié le :

Dimanche 12 Août 2018 - 11:54

Mise à jour :

Dimanche 12 Août 2018 - 11:54
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Vendredi, un homme qui fuyait la scène d'un accident de voiture (il roulait sans permis) a tenté de semer la police en escaladant un grillage: mauvaise idée, il s'agissait du siège de la DGSE.

Il n'aurait pas pu plus mal choisir. Vendredi 10, un homme en fuite après un accident de voiture sur le périphérique parisien s'est réfugié, sans le savoir, dans le bâtiment abritant les renseignements extérieurs. IL a été immédiatement arrêté et a, au passage, aggravé son cas pénal.

Selon une information rapportée par Le Parisien, l'individu a eu un accrochage alors qu'il roulait sa permis de conduire. Pris de panique, il s'enfuit alors à pied. Il quitte le périphérique pour déboucher sur le boulevard Mortier, dans le 20e arrondissement de Paris. Il escalade ensuite une grille. Il vient de commettre l'erreur qui va lui coûter cher.

La grille en question entoure en effet l'un des bâtiments les plus surveillés de France, celui de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), autrement dit les services secrets français agissant à l'étranger.

Lire aussi: Ivre, elle croit monter dans un taxi: c'est une voiture de police

Il a été immédiatement arrêté par les forces de sécurité du bâtiment. Il a ensuite été remis au commissariat du 19e arrondissement de Paris, où il a été placé en garde à vue.

Outre les faits liés à l'accident et sa conduite sans permis de conduire, l'homme devra également répondre"d'introduction sans autorisation dans un site protégé de la gendarmerie". Des faits qui pourraient lui valoir six mois de prison ferme et 7.500 euros d'amende selon l'article 413-7 du code pénal.

Voir aussi: 

Les militaires français poursuivis en justice pour espionnage

La Nouvelle-Zélande ne trouve pas d'espions russes à expulser

L'homme a été remis au commissariat du 19e arrondissement.


Commentaires

-