Gard : elle poignarde son père à l'abdomen pour récupérer la télécommande

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 octobre 2016 - 18:45
Image
couteau-sang-meurtre
Crédits
©Morebyless/Flickr
Une adolescente a poignardé son père lundi dans le Gard suite à une dispute sur la possession de la télécommande.
©Morebyless/Flickr
Une adolescente a poignardé son père lundi dans le Gard suite à une dispute sur la possession de la télécommande. Gravement touché, le père de famille est désormais hors de danger.

C'est un fait divers peu banal qui s'est déroulé lundi 24 dans l'après-midi à Saint-Paulet-de-Caisson (Gard) et qui aurait pu être tragique. L'aînée d'une famille de quatre a violement poignardé son père au niveau de l'abdomen pour un motif d'une extrême futilité: la possession de la télécommande de la télévision.

C'est la mère de famille qui, en rentrant chez elle, a découvert son mari ensanglanté. Elle a immédiatement prévenu les secours qui sont rapidement arrivé sur place pour prendre en charge le père, dans un état grave. Acheminé en urgence vers l’hôpital local, il a pu être opéré dans l'après-midi. Aux alentours de 18 heures lundi, son pronostic vital n'était plus engagé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la télévision était allumée au moment des faits, mais la tension est semble-t-il monté quand l'un des protagonistes a saisi la télécommande et a changé de chaîne. L'adolescente se serait alors saisie d'un couteau pliant dans la cuisine avant de porter un coup à son géniteur.

L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Bagnols-sur-Cèze. La jeune fille, qui a reconnu les faits devant les gendarmes et leur a remis l'arme du crime, a été placé en garde à vue au motif de tentative d'homicide volontaire.

Avant d'être présentée au parquet de Nîmes pour une éventuelle mise en examen, l'adolescente doit tout de même faire l'objet d'une expertise psychologique poussée afin de déterminer si elle est responsable de ses actes.

Samedi 15 octobre, un couple de Concarneau, près de Quimper (Finistère), a fini à l’hôpital après une dispute également liée à un programme télé. C'est l'émission Danse avec les stars qui avait provoqué l'accès de violence entre les deux amants suite à une réflexion flatteuse de la femme sur le torse de l'un des danseurs. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.