Gard : mort d'un enfant de 3 ans, écrasé par l'employé de son père

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 novembre 2016 - 13:39
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Une enquête de police a été ouverte suite au drame.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un enfant de trois ans est mort écrasé par un camion, mercredi soir à Alès (Gard). Le chauffeur, employé du père du bambin, ne l'aurait pas vu alors qu'il effectuait une manœuvre.

La petite victime n'a pu être réanimée. Un enfant de trois ans est mort des suites de ses blessures après avoir été écrasé par un camion, mercredi 23 à Alès, dans le Gard. C'était un employé de son père qui conduisait l'engin, il n'aurait pas vu le bambin alors qu'il manœuvrait, selon Midi Libre qui relate les faits.

Il était aux alentours de 19h, mercredi soir. Alors que la nuit enveloppait déjà depuis un moment Alès en cette fin d'automne, le chauffeur du camion a fait une marche arrière. L'homme, qui est un employé de l'entreprise de livraison de colis du père de l'enfant, faisait la manoeuvre dans la cour de son travail lorsque le drame est survenu. Selon Midi Libre, il pourrait ne pas avoir vu le petit qui jouait derrière son engin.

Le choc a été violent et malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers, immédiatement appelés à la rescousse, l'enfant n'a pu être réanimé. Des policiers du commissariat de la ville ont également été dépêchés sur place, afin de procéder aux constatations d'usage nécessaire. Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la brigade d'Alès pour tenter de déterminer avec certitude les circonstances du décès.

Choqués par ce tragique fait divers, les habitants du quartier des Promelles où est située l'entreprise sont spontanément descendus dans la rue. Dans le calme et une atmosphère grave, ils ont ainsi tenu à témoigner de leur soutien à la famille de l'enfant décédé.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un camion de pompier.
Corse : quatre hommes meurent brûlés vifs dans un accident de voiture
Un accident de voiture en Corse a fait 4 morts et un blessé grave ce vendredi matin. Quatre jeunes hommes ont été brûlés vifs dans le véhicules qu'ils occupaient suite...
06 février 2015 - 12:56
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.