Gard : un chauffeur fonce délibérément sur une gendarme, elle est projetée dans le fossé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 octobre 2016 - 15:46
Image
Gendarmes Illustration
Crédits
©Martin Le Roy/Flickr
Une gendarme a été percutée, samedi 29 dans le Gard par un chauffard après une course-poursuite.
©Martin Le Roy/Flickr
Au terme d'une course-poursuite, un chauffard a délibérément foncé sur une gendarme, samedi dans le Gard, avant d'être arrêté quelques kilomètres plus loin. Agée de 32 ans, la militaire a été projetée dans le fossé. Elle est légèrement blessée.

Grosse panique, samedi 29, dans le Gard. Un homme de 28 ans a percuté successivement, au volant de sa voiture, un garage à vélo puis une voiture garée sur un parking de Montfrin, effrayant les clients de la terrasse d'un bar. Une fois l'alerte donnée, les policiers sont partis à sa recherche, espérant le stopper dans les plus brefs délais. C'est alors qu'a démarré une véritable course-poursuite de plusieurs kilomètres entre le chauffard et les forces de l'ordre. Mais rapidement, les choses se sont compliquées.

Après avoir percuté la voiture des forces de l'ordre, l'homme s'est retrouvé coincé contre un muret. Une gendarme est alors sortie du véhicule, armée, pour le forcer à se rendre. Mais le chauffard n'a pas opté pour cette solution. Enclenchant la première, il a délibérément foncé sur elle, l'a projetant dans le fossé. La militaire a été légèrement blessée.

Prenant la fuite, l'homme de 28 ans a finalement été arrêté une vingtaine de kilomètres plus loin, à Bagnols-sur-Cèze, grâce à l'arrivée de renforts. Il a ensuite été placé en garde à vue. En toute logique, il devrait être mis en examen pour tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l'autorité publique, soit l'un des crimes dont la peine est la plus lourde dans le droit français. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Ce n'est pas la première fois ces dernières semaine qu'un tel acte se produit. Fin août dernier, un chauffard armé originaire de Tarbes avait lui aussi semé la panique sur la N10 entre Coignières et Trappes puis sur l'autoroute A12. L'automobiliste, qui refusait d'obtempérer aux oordres de la police, avait foncé sur un fonctionnaire pour forcer le barrage mis en place par les forces de l'ordre. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.