Gard : un enfant de six ans se tue en faisant de la luge hors-piste sous les yeux de ses parents

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 février 2017 - 13:30
Image
Un hélicoptère de la sécurité civile.
Crédits
©Flickr/Creative Commons
Le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) des pompiers du Gard a assuré le conditionnement des victimes.
©Flickr/Creative Commons
Le petit garçon de 6 ans s'est tué dans un ravin à Prat-Peyrot, une station de ski située entre le Gar et la Lozère. Sa soeur a été gravement blessé tout comme son père qui a tenté de leur porter secours.

Un grave accident de luge s'est produit samedi 18, peu avant 14 heures, à Prat-Peyrot, la station de ski du Mont-Aigoual, située entre le Gard et la Lozère. Un garçonnet de 6 ans et une fillette de 8 ans sont tombés en contrebas de l'endroit où ils faisaient de la luge, hors du domaine skiable balisé. Le plus jeune n'a pas survécu à la chute.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il apparaît que le petite famille s'était arrêtée sur la bas-côté de la route pour permettre aux enfants de s'amuser un peu. L’enfant et sa sœur de 5 ans glissaient ensemble sur la même luge lorsqu’ils ont fait une chute de 15 à 20 mètres de haut dans un ravin.

A l’arrivée des secours, le petit garçon était en arrêt cardio-respiratoire et n’a malheureusement pas pu être ranimé. La fillette, quant à elle, souffre d’une fracture à la jambe. Le père des deux enfants, qui a tenté de les secourir, s’est également blessé à la jambe. Ils ont tous les deux été transportés en état d’urgence à l’hôpital de Montpellier par deux hélicoptères médicalisés, un de la sécurité civile et un du SAMU. La mère de famille, qui a assisté impuissante au terrible drame, a été prise en charge par une cellule psychologique.

Le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) des pompiers du Gard a assuré le conditionnement des victimes. Les gendarmes du Gard et de Lozère étaient aussi sur les lieux. La route a été coupée pendant plusieurs heures pour permettre les opérations de secours.

Alors que les pompiers étaient encore sur place, c'est un autre enfant qui s'est blessé non loin du lieu du premier accident, sur la piste de luge cette fois. Il souffre d'un traumatisme crânien et a egélament été héliporté à Montpellier.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.