Gonesse: des policiers ouvrent le feu sur un véhicule qui leur fonçait dessus

Gonesse: des policiers ouvrent le feu sur un véhicule qui leur fonçait dessus

Publié le :

Mardi 16 Février 2016 - 10:27

Mise à jour :

Mardi 16 Février 2016 - 10:30
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Lundi après-midi vers 16h30, un chauffard au volant d'une camionnette blanche a foncé sur des policiers qui venaient à sa rencontre pour un simple contrôle routier. Une policière a été légèrement blessée.

Le conducteur d'une fourgonnette blanche est activement recherché depuis lundi 15 février au soir. En effet, vers 16h30, un véhicule a délibérément foncé contre des fonctionnaires de police qui avaient établi un barrage routier, pour tenter contrôler un chauffeur dans le cadre d’une simple infraction au Code de la route dont la nature n’a pas été révélée, entre Goussainville et Gonesse.

Le véhicule a percuté deux voitures de police avant de manœuvrer pour se dégager, notamment en effectuant une violente marche arrière. Il aurait alors foncé sur plusieurs fonctionnaires de police qui étaient à pied. Une policière a été légèrement blessé au visage à cette occasion, probablement par un éclat. Les fonctionnaires ont alors ouvert le feu sur le véhicule pour tenter de le stopper, mais l'homme a réussi à prendre la fuite.

Son véhicule a été retrouvé sur le parking d'un magasin de bricolage Leroy Merlin, au niveau de la route de Bonneuil, à Gonesse. De nombreuses forces de police ont été déployées, ainsi qu'un hélicoptère pour tenter de mettre la main sur le suspect, en vain. La police nationale a également élaboré une opération de filtrage au niveau du rond-point de la Croix Saint-Benoît pour éviter tout accès à la route de Bonneuil. Le procureur de la République, Yves Jannier, a été avisé.

Dans la ville, les habitants ont été impressionnés par le déploiement des forces de police."J’ai cru que l’hélicoptère allait me tomber sur la tête tellement il volait bas!", a confié une habitante de la rue de Paris au journal Le Parisien.

 

Le conducteur d'une fourgonnette blanche est activement recherché depuis lundi 15 au soir.


Commentaires

-