Grand-Quevilly : suicide d'une ado de 13 ans qui avait reçu des menaces

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 mars 2017 - 15:12
Image
Une élève en classe.
Crédits
©Valinco/Sipa
L'adolescente de 13 ans avait reçu des messages sur son téléphone, la menaçant de dévoiler des photos compromettantes d'elle, avant de passer à l'acte.
©Valinco/Sipa
Une fillette de 13 ans est morte vendredi soir après s'être jetée de la fenêtre de sa chambre au septième étage de sa résidence. Elle aurait reçu des menaces sur son téléphone.

Terrible drame en Seine-Maritime. En à peine quinze jours, dans la région de Rouen, deux adolescents de 13 et 14 ans se sont donné la mort après avoir été harcelés par des camarades dans leurs collèges.

C'est une jeune fille de 13 ans qui se serait suicidée vendredi 10 en sautant par la fenêtre de sa chambre, située au septième étage d'une résidence du Grand-Quevilly, près de Rouen, selon le site d'informations Normandie-Actu.

Elle aurait été victime de harcèlement selon la police, et aurait même reçu des messages sur son téléphone, la menaçant de dévoiler des photos compromettantes d'elle. En rentrant de l'école, elle se serait confiée à sa mère à ce sujet avant de rejoindre sa chambre et de se jeter par la fenêtre plus tard dans la soirée. Hospitalisée dans un état grave, elle est décédée des suites de ses blessures dans la nuit.

Une enquête a été ouverte pour valider ou non la thèse du suicide (une autopsie a été ordonnée pour découvrir les causes exactes de la mort), et confirmer s'il y a bien eu harcèlement scolaire.

La mort de cette adolescente, dont l'identité n'a pas été révélée, rappelle le souvenir douloureux et récent de la disparition d'un garçon de 14 ans, dans des circonstances similaires, à Canteleu, près de Grand-Quevilly et Rouen, le 27 février dernier, toujours selon Normandie-Actu. L'adolescent, prénommé Baran, aurait également été victime de harcèlement scolaire, ce qui l'aurait poussé à sauter du treizième étage de son immeuble. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.