Grasse : une enseignante tabassée par trois mères pour avoir réprimandé une élève

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 février 2018 - 17:12
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
L'altercation a eu lieu après la fermeture de l'école Saint-Julien de Grasse.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Une enseignante a été prise à partie par trois mères de famille à Grasse jeudi dernier. La victime aurait fait l’objet du mécontentement de ces dernières car la fille de l’une d’elles est souvent réprimandée.

C'est une banale réprimande qui a déclenché cet accès de violence. Une enseignante d’une école élémentaire de Grasse (Alpes-Maritimes) a été prise à partie par trois mères de famille à la sortie de l’école jeudi 15. Selon Nice-Matin qui révèle l'information, il s'agirait d'un "véritable guet-apens".

Comme l'explique le quotidien, l'affaire débute avec une réprimande adressée par l'enseignante à une élève qui selon elle "ne se comportait pas bien pendant le cours". Une remise au point disciplinaire mal vécue par la petite fille qui en aurait alors parlé à sa mère. Avec deux autres femmes, cette dernière aurait alors organisé un guet-apens pour régler ses comptes avec l’enseignante.

L'altercation a eu lieu après la fermeture de l'école Saint-Julien. Les trois femmes attendaient l'enseignante qui regagnait son véhicule sur le parking de l'établissement scolaire. L'altercation a commencé par des insultes avant de se poursuivre par de coups. La victime a subi des gifles de la part de ses agresseurs et a également été menacé de violences futures. Elle a finalement pu prendre la fuite à bord de son véhicule.

La victime a décidé de porter plainte dès le lendemain de l’agression. En arrêt de travail, elle ne retournera pas à l’école avant la fin des vacances scolaires. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette violente agression. L'affaire a particulièrement ému le corps enseignant et les autres parents d'élèves.

 

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Conflit autour d'une usine de Montreuil : deux parents d'élèves jugés en mars
Deux parents d'élèves, qui manifestaient mercredi à Montreuil (Seine-Saint-Denis) contre une usine qu'ils accusent d'être toxique, seront jugés en mars, notamment pour...
29 septembre 2017 - 15:07
Image
France-Soir
Biscarosse : 20 parents d'élèves condamnés en appel pour dénonciation calomnieuse d'enseignants
La Cour d'appel de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a confirmé la condamnation pour "dénonciation calomnieuse" à l'encontre d'enseignants de 20 parents d'élèves du collège d...
13 juillet 2017 - 13:01

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.