Grippe aviaire: parrainer un caneton pour aider les éleveurs à se relever

Un don de cinq euros minimum

Grippe aviaire: parrainer un caneton pour aider les éleveurs à se relever

Publié le :

Jeudi 27 Avril 2017 - 19:29

Mise à jour :

Vendredi 28 Avril 2017 - 10:35
Pour aider les éleveurs à repeupler leurs exploitations suite à la crise aviaire, une opération vient d'être lancée par l'association "La cagnotte des Champs". Baptisée "PalmipAide", elle consiste à parrainer un caneton via un don de cinq euros minimum.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Appel à la générosité. Pour aider les éleveurs à se relever suite à la crise de la grippe aviaire, un appel aux parrainages vient d'être lancé par l'association "La Cagnotte des Champs". Baptisée PalmipAide, cette opération propose à celles et ceux qui le souhaitent de parrainer un caneton via un don de cinq euros minimum. Ils pourront le nommer et choisir l’exploitation dans laquelle il sera élevé. Il recevra en contrepartie des nouvelles de son caneton et de sa nouvelle vie.

"Grâce à cette opération de financement participatif ou crowdfunding, les agriculteurs récoltent une partie du financement nécessaire à la reconstitution de leurs effectifs. Ils créent également une relation privilégiée avec les contributeurs puisque La Cagnotte des Champs assure un suivi mensuel des projets qu’elle relaie sur son site internet", est-il écrit sur le site Internet de l'association. L'opération sera lancée officiellement le 15 mai prochain, date à laquelle tous les noms des exploitations retenues par l'association seront visibles sur la plateforme. Mais il est d'ores et déjà possible de faire des dons. Pour le moment, plus de 1.500 canetons ont été parrainés. 

Et pour celles et ceux qui se posent la question, l'association a uniquement choisi des élevages dits "de qualité". "L’association aide en priorité les élevages en adéquation avec sa charte éthique qui stipule que les projets bénéficiaires comportent un impact social ou environnemental positif", a-t-elle expliqué.

Pour rappel, le vide sanitaire est encore de rigueur jusqu’au 28 mai dans le sud-ouest (Landes, Pyrénées-Atlantiques, Tarn, Gers, Lot-et-Garonne, Hautes-Pyrénées). C'est à partir de cette date que les canetons pourront être réintroduits dans les élevages. 

L'association la cagnotte des champs a lancé l'opération PalmipAide.

Commentaires

-