Hérault : une jeune femme retrouvée morte étranglée

Auteur(s)
AZ
Publié le 08 septembre 2015 - 22:23
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Une jeune femme de 25 ans a été retrouvée morte étranglée, lundi 7, à Sète.
©Charles Platiau/Reuters
Une jeune femme de 25 ans, enceinte de quatre mois et mère d'un enfant de 4 ans, a été retrouvée morte, lundi 7 au soir, à son domicile de Sète (Hérault). Selon les premières constatations, elle aurait été étranglée.

Macabre découverte dans l'Hérault. Une jeune femme de 25 ans a été retrouvée morte, lundi 7, à son domicile de Sète, situé dans un quartier au nord de la ville. S'il était encore "trop tôt" pour parler de meurtre le soir de la découverte, selon les mots du procureur de la République Christophe Barret, les suspicions se sont confirmées ce mardi matin.

La jeune femme, enceinte de quatre mois et mère d'un enfant de quatre ans, portait ainsi des traces de strangulation. Face à cette découverte, une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte par le parquet de Montpellier. Puis, afin de déterminer les causes exactes du décès, une autopsie a été demandée et devrait permettre d'apporter de nouveaux éléments à l'enquête, confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier. A ce stade de l'enquête, le parquet se refuse toujours à communiquer sur l'affaire mais il semblerait que le SRPJ interroge actuellement le mari de la victime.

Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'une affaire de meurtre par strangulation fait surface. Récemment, le 3 septembre dernier, le corps d'une enfant de deux ans, étranglée et lardée de coups de couteau, a été retrouvé dans une maison à Marmagne (Saône-et-Loire). Le père, soupçonné du meurtre, a été interpellé. Agé de 43 ans, ce fonctionnaire, qui était suivi pour des "problèmes psychologiques", a ensuite été placé en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère de la petite victime avait quitté le domicile familial quelques jours plus tôt après une dispute conjugale. Une autopsie du corps de la fillette devrait être réalisée prochainement afin de déterminer les circonstances de son décès.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.