Hérault: une jeune femme retrouvée morte étranglée

Hérault: une jeune femme retrouvée morte étranglée

Publié le :

Mardi 08 Septembre 2015 - 20:23

Mise à jour :

Mardi 08 Septembre 2015 - 20:38
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Une jeune femme de 25 ans, enceinte de quatre mois et mère d'un enfant de 4 ans, a été retrouvée morte, lundi 7 au soir, à son domicile de Sète (Hérault). Selon les premières constatations, elle aurait été étranglée.

Macabre découverte dans l'Hérault. Une jeune femme de 25 ans a été retrouvée morte, lundi 7, à son domicile de Sète, situé dans un quartier au nord de la ville. S'il était encore "trop tôt" pour parler de meurtre le soir de la découverte, selon les mots du procureur de la République Christophe Barret, les suspicions se sont confirmées ce mardi matin.

La jeune femme, enceinte de quatre mois et mère d'un enfant de quatre ans, portait ainsi des traces de strangulation. Face à cette découverte, une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte par le parquet de Montpellier. Puis, afin de déterminer les causes exactes du décès, une autopsie a été demandée et devrait permettre d'apporter de nouveaux éléments à l'enquête, confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier. A ce stade de l'enquête, le parquet se refuse toujours à communiquer sur l'affaire mais il semblerait que le SRPJ interroge actuellement le mari de la victime.

Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'une affaire de meurtre par strangulation fait surface. Récemment, le 3 septembre dernier, le corps d'une enfant de deux ans, étranglée et lardée de coups de couteau, a été retrouvé dans une maison à Marmagne (Saône-et-Loire). Le père, soupçonné du meurtre, a été interpellé. Agé de 43 ans, ce fonctionnaire, qui était suivi pour des "problèmes psychologiques", a ensuite été placé en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère de la petite victime avait quitté le domicile familial quelques jours plus tôt après une dispute conjugale. Une autopsie du corps de la fillette devrait être réalisée prochainement afin de déterminer les circonstances de son décès.

 

Une jeune femme de 25 ans a été retrouvée morte étranglée, lundi 7, à Sète.

Commentaires

-