Hong Kong : une femme arrêtée à la douane avec 102 smartphones et 15 montres de luxe scotchés à sa poitrine

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 juillet 2017 - 11:45
Image
Iphone 7 et Iphone 7 Plus
Crédits
©Maurizio Pesce/Wikimedia Commons
Une femme a été arrêtée à la frontière de Hong Kong avec 102 smartphones et 15 montres Tissot scotchés à sa poitrine.
©Maurizio Pesce/Wikimedia Commons
Une femme a été arrêtée vendredi 30 juin dernier à la douane de Hong Kong avec 102 smartphones et 15 montres de luxe accrochés à sa poitrine. Au total, son butin ne pesait pas moins de 18 kilos.

Elle avait une silhouette totalement disproportionnée. Alors qu'une forte chaleur régnait sur la ville de Hong Kong vendredi 30 juin, les douaniers ont été surpris par une jeune femme portant un pull très épais par-dessus son tee-shirt et ont donc décidé de la contrôler. Les agents ont été surpris lorsqu'ils ont découvert, accrochés par du scotch à la poitrine de la femme, 102 smartphones et 15 montres de luxe Tissot, rapporte Phonandroid.

La femme a également porté l'attention sur elle à cause de la disproportion de son corps: "ses bras et ses jambes semblaient plutôt maigres, mais son torse était étonnamment large", raconte le site spécialisé. Au total, son butin pesait pas loin de 18 kilos et pouvait être revendu pour 100.000 euros environ.

Les smartphones, principalement les iPhone, sont beaucoup moins chers à Hong Kong qu'en Chine en raison des taxes 30% moins élevées dans l'ancienne colonie britannique que dans le reste du pays raconte The Verge. Il n'est donc pas exceptionnel que des contrebandiers tentent d'importer illégalement des smartphones depuis la perle de l'Orient. Selon les douaniers, la jeune femme a battu le record détenu par un homme qui avait été interpellé avec 94 smartphones scotchés autour du torse.

Le vol de masse de smartphones rapporte gros. Cette histoire n'est pas sans rappeler le vol d'une centaine de téléphones portables lors de la première soirée du festival Coachella en avril dernier. L'homme avait été arrêté grâce à l'application Find my Phone. Condamné pour "vol de grande envergure", l'auteur des vols avait été libéré après avoir payé une caution de 10.000 dollars (environ 9.300 euros).

À LIRE AUSSI

Image
Une jeune fille sur son smartphone.
Le smartphone réduirait la concentration même en silencieux
Selon une étude publiée récemment dans la revue médicale "Journal of the Association of Consumer Research", le téléphone portable limiterait la concentration, et même ...
04 juillet 2017 - 19:00
Lifestyle
Image
Photo d'archives montrantle président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker regardant son
"Je n'ai toujours pas de smartphone", avoue Juncker
La président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a avoué ne toujours pas avoir de "smartphone", lors du lancement vendredi de la présidence de l'Union eu...
30 juin 2017 - 13:51

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.