Il attaque un homme à la machette pour une place de parking : deux interpellations

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 avril 2016 - 14:15
Image
Gendarmes Illustration
Crédits
©Martin Le Roy/Flickr
Les gendarmes de la compagnie de Langon ont retrouvé la trace des suspects lundi.
©Martin Le Roy/Flickr
En Gironde, un automobiliste en a attaqué un autre à cause d'un différend au sujet d'une place de parking. Quelques jours plus tard, deux suspects ont été interpellés. L'audience doit avoir lieu ce mercredi.

Les recherches de la police ont abouti. En Gironde, deux habitants de Saint-Pierre d'Aurillac, âgés de 20 et 21 ans, ont été interpellés lundi 12 à leur domicile par les gendarmes, révèle Sud-Ouest. Le plus âgé est soupçonné d'avoir donné des coups de machettes à un jeune homme de 29 ans à cause d'un différend au sujet d'une place de parking. Le second lui aurait prêté main forte.  

L'improbable incident s'est déroulé jeudi 7 à Langon sur le parking d'un supermarché Leclerc. Accompagné de sa petite amie, un jeune homme attend une place sur le point de se libérer quand un autre automobiliste lui passe devant pour se garer, raconte Sud-Ouest. Les deux hommes échangent quelques insultes, puis, le couple lésé décide de calmer le jeu en allant se garer plus loin. Repassant ensuite à pied devant l'autre voiture, la jeune femme décide de la prendre en photo. Furieux, le conducteur sort de son véhicule armé d'une machette et, aidé d'un ami, se rue sur son compagnon, lui assenant plusieurs coups à la tête avant de prendre la fuite. Si les blessures sont superficielles, la victime est toutefois hospitalisée et obtient une interruption temporaire de travail (ITT) de cinq jours.

Saisis de l'enquête, les gendarmes de la compagnie de Langon ont donc retrouvé la trace des suspects lundi. Les deux hommes ont été déférés devant le tribunal dès le lendemain. Ils ont ensuite été renvoyés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. L'audience aura lieu ce mercredi 13 dans l'après-midi. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Toulouse : un blessé grave suite à une violente agression à la machette, un suspect arrêté
Un homme a été gravement blessé suite à une violente agression à la machette, dans la soirée de dimanche 19 à Toulouse. Un suspect aurait été arrêté, il serait membre ...
20 avril 2015 - 18:46
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.