Il renverse deux femmes âgées avec son fauteuil roulant (vidéo)

Il renverse deux femmes âgées avec son fauteuil roulant (vidéo)

Publié le :

Mercredi 26 Septembre 2018 - 17:45

Mise à jour :

Mercredi 26 Septembre 2018 - 17:55
© Kenzo TRIBOUILLARD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La justice britannique s'est penchée cette semaine sur le cas d'un homme accusé d'avoir volontairement renversé deux femmes de 88 et 90 ans avec son fauteuil roulant électrique. L'homme plaide l'accident provoqué par ses problèmes de santé et ses traitements.

Un homme de 40 ans était jugé cette semaine au Royaume-Uni pour avoir foncé en fauteuil roulant sur deux femmes âgées de 88 et 90 ans en juin dernier à Welling, dans la région de Londres. La vidéosurveillance d'un magasin avait alors immortalisé ce qui ressemble à une agression gratuite, mais l'accusé invoque des problèmes médicaux.

Sur cette vidéo dévoilée par The Sun, on distingue les deux personnes âgées qui attendent leur bus. Le fauteuil roulant électrique passe une première fois devant elle puis revient subitement en marche arrière heurtant de plein fouet la première victime qui chute lourdement sur la chaussée.  Après s'être arrêté un instant, il repart en arrière, déséquilibrant la seconde femme qui va tomber sur son amie.

Voir: Le courageux octogénaire met en fuite trois braqueurs armés (vidéo)

On peut voir ensuite le quadragénaire partir comme si de rien n'était tandis que des témoins viennent en aide aux victimes. Par chance et malgré leur grand âge, elles s'en sont sorties avec uniquement des ecchymoses et des coupures.

Interrogé par le procureur, le quadragénaire a assuré ne pas avoir agi consciemment, évoquant ses problèmes de santé et la grande quantité de médicaments qu'il prend quotidiennement. L'homme est resté handicapé après avoir été agressé par un patient alors qu'il était infirmier en psychiatrie.

"Je prends une dizaine de médicaments, 120 milligrammes de morphine chaque jour et du calcium pou mes os. (...) Je souffre de diabète, de syndrome post-traumatique, d'anxiété et de dépression", a-t-il expliqué. Il a assuré avoir renversé les deux femmes involontairement au cours d'un "choc diabétique".

Une défense qui semble toutefois mise à mal par un précédent incident. Il est en effet également accusé d'avoir agressé un septuagénaire en janvier dernier. Il lui aurait donné un coup de poing sans raison, lui cassant une dent.

Découvrez ci-dessous la vidéo de l'homme renversant les deux femmes avec son fauteuil roulant:

Lire aussi:

Limoux: en fauteuil roulant, elle meurt écrasée par une voiture devant sa fille

Val-de-Marne: ivre, il roue de coups une octogénaire

L'homme qui a renversé une octogénaire et une nonagénaire en fauteuil roulant a invoqué un problème de santé.


Commentaires

-