Ils pensent que le SDF les a volés, ils le frappent et le poignardent dans son sac de couchage

Ils pensent que le SDF les a volés, ils le frappent et le poignardent dans son sac de couchage

Publié le :

Mardi 12 Mars 2019 - 13:38

Mise à jour :

Mardi 12 Mars 2019 - 14:03
©Morebyless/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un couple de Britanniques a été condamné à Manchester comme le rapporte la presse locale ce mardi 12: ils ont reconnu avoir agressé un SDF l'accusant de leur avoir dérobé un sac à main.

Ils étaient persuadés que l'homme les avait volés, ils ont décidé de l'attaquer pendant son sommeil. Un couple de Britannique était jugé devant un tribunal de Manchester pour avoir frappé et poignardé un SDF qu'ils accusaient d'avoir dérobé un sac à main. L'homme a été attaqué pendant son sommeil comme le rapporte la presse anglaise ce mardi 12 (voir ici).

Les faits remontent au 4 novembre 2018. Darren Reynolds, 37 ans, et sa compagne Lianne Doyle âgée de 32 ans se jettent dans la rue sur un certain Lee Brown, un sans abri. La malheureuse victime dort emmitouflée dans son sac de couchage, et n'a pas vu venir ses agresseurs.

Darren Reynolds frappe alors le malheureux avec un couteau pendant que sa compagne la frappe à coups de poings et de pieds. Le SDF, entravé par son sac de couchage, ne parvient pas à se libérer et à échapper aux coups.

Lors de l'attaque la femme criera à la victime"voleur: Rend moi mon sac à main!" pendant que son compagnon lancera des "putain de voleur" en le frappant de sa lame.

Lire aussi - Gare Saint-Lazare: un femme poussée sur les rails du métro par une SDF

Ce sont des témoins de la scène qui ont mis fin à l'agression brutale qui laissera le malheureux SDF couvert de sang, et blessé au cou.

A la barre, les deux accusés ont plaidé coupable pour essayer de réduire leur peine. L'avocat de Lianne Doyle a notamment expliqué que sa cliente était sous l'emprise de la drogue, expliquant ses accusations de vol visiblement fantaisistes. Mais la brutalité et la lâcheté de l'attaque n'ont pas joué en la faveur des accusés, de même que les 45 mentions sur le casier judiciaire de Darren Reynolds. L'homme a finalement été condamné à sept ans et quatre mois de prison tandis que sa compagne, elle, écope de quatre ans et dix mois.

Voir aussi:

Attaque à l'acide à Marseille: dix personnes blessées, une femme SDF arrêtée

Christian Page, le SDF le plus connu de Twitter, a trouvé un toit

Le SDF a été battu et poignardé par un couple qui l'accusait à tort de viol.


Commentaires

-