Inde: découvrant que son fiancée est nul en maths, elle annule le mariage

Inde: découvrant que son fiancée est nul en maths, elle annule le mariage

Publié le :

Samedi 14 Mars 2015 - 15:13

Mise à jour :

Samedi 14 Mars 2015 - 15:39
©Jean-Pierre Dalbéra/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): RT

-A +A

Dans l’Etat d’Uttar Pradesh, en Inde, une jeune femme sur le point de se marier s'est enfuie de la cérémonie parce que son fiancé n'avait pas su répondre à la question "combien font quinze plus six?".

Nul en maths, malheureux en amour. Mercredi 11, dans l’Etat d’Uttar Pradesh, en Inde, une jeune femme sur le point de se marier s’est rétractée à la dernière minute en découvrant le faible niveau de mathématique de son fiancé lors de la cérémonie.

Juste avant que leur fille ne s’engage pour l’éternité, ses parents, inquiets du faible niveau d’éducation de leur futur gendre, ont soumis ce dernier à un simple test d’arithmétiques. A la question "combien font quinze plus six?", le jeune homme à fait choux blanc, à la plus grande stupéfaction de la centaine d’invités présents à la cérémonie.  

Affolée, la future épouse s’est enfuie de la cérémonie devant les yeux écarquillés de l’assemblée. "Dès qu'elle su que l'homme était sans éducation, elle a refusé de se marier", a raconté l’un des policiers intervenus ensuite à la demande des familles qui ont dû restituer tous les bijoux, cadeaux et argent liquide échangés avant la cérémonie, comme le veut la tradition.

"Même un jeune élève peut répondre à cette question. Cette situation était très embarrassante pour nous tous parce que nous avions tout préparé et le prestige social était en jeu. Nous avons tous été floués", a quant à lui déclaré le père de la mariée, très en colère.

Si cette histoire parait improbable à travers le prisme occidental, elle ne l’est pas tant que ça en Inde où, la plupart des mariages étant arrangés par les familles, il est courant que des jeunes gens se marient en ignorant presque tous l’un de l’autre.

Auteur(s): RT

PARTAGER CET ARTICLE :


En Inde, il est courant que des jeunes gens se marient en ignorant presque tous l’un de l’autre.

Commentaires

-