Isère : elle retrouve son fauteuil roulant qu'on lui avait volé

Auteur(s)
AZ
Publié le 25 août 2015 - 15:01
Image
Laly Second, victime d'un cambriolage.
Crédits
©Laly Segond/Facebook
Lalie Segond a retrouvé son fauteuil roulant et sa voiture.
©Laly Segond/Facebook
Victime d’un cambriolage le 14 août dernier, une mère de famille handicapée s’était fait voler sa voiture et son fauteuil roulant. Alors qu’elle avait lancé un appel aux malfaiteurs, sans succès, ceux-ci ont finalement été interpellés à Grenoble. Dans la foulée, elle a récupéré ses biens.

C’est un soulagement pour cette mère de famille handicapée de 41 ans. Bloquée chez elle depuis le 14 août, jour où sa voiture et son fauteuil roulant avaient été dérobés, Lalie Segond a retrouvé ses biens. Repéré à Grenoble lors d’un contrôle routier, la voiture de la victime a été prise en chasse par la police. Après une course-poursuite qui a endommagé légèrement le véhicule, deux personnes ont été interpellées: un homme de 25 ans, connu de la justice, et une jeune fille de 19 ans. Quant au fauteuil, fait sur mesure et d’une valeur de 4.000 euros, il a été retrouvé au domicile de la jeune femme, en bon état.

Originaire de Varces-Allières-et-Risset, en Isère, la victime a fait part de sa joie de retrouver son fauteuil qui lui permet de se déplacer. "C'est vraiment formidable! Je vais pouvoir retrouver mon autonomie", a-t-elle réagi dans les colonnes du Parisien, avant d’ajouter: "Les voleurs ne se sont pas excusés, ils n'ont fait preuve d'aucune compassion. Mais le plus important pour moi, c'est que je vais enfin reprendre une vie normale. Accompagner mon fils au collège, aller nager, faire mes courses, etc.".

Atteinte d'une paraplégie partielle et incapable de se déplacer de façon autonome, Lalie Segond avait été cambriolée dans la nuit du 13 au 14 août dernier. Les voleurs étaient repartis avec son véhicule adapté et son fauteuil roulant, qui se trouvait à l’intérieur. Ne pouvant plus se déplacer, elle avait lancé un appel dans la presse quotidienne pour que les voleurs lui rendent son matériel. "Je fais appel à leur clémence. Je suis un peu désespérée. S’en prendre à une personne vulnérable, c’est un peu moche", avait-elle notamment déclaré sur RTL peu de temps après les faits.

Cette histoire derrière elle, Laly Segond a tenu à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées après son message de détresse. "Il y a pas mal de monde qui ont proposé des dons, des aides matérieles, des prêts de fauteuils, etc. C'est vraiment formidable et je les en remercie énormément", a-t-elle conclu.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.