Israël : au moins deux morts lors d'une fusillade à Tel-Aviv

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 janvier 2016 - 16:59
Image
Des forces de police israéliennes à Jérusalem.
Crédits
©Ronen Zvulun/Reuters
Des forces spéciales ont été déployées à Tel-Aviv.
©Ronen Zvulun/Reuters
Un individu a pris pour cible un bar du centre de Tel-Aviv, faisant deux victimes et sept autres blessés selon les secours. Le tireur a pris la fuite.

Une fusillade a éclaté ce vendredi 1er dans un bar du centre-ville de Tel-Aviv en Israël, situé rue Dizengoff à proximité du front de mer. Une chasse à l’homme a été lancée pour retrouver l’auteur des coups de feu qui a pris la fuite. Deux personnes touchées ont succombé à leurs blessures, a indiqué le porte-parole de la police Micky Rosenfeld. Six ou sept autres ont été blessées, indiquent les secours.

Les forces de police recherchent activement dans le centre de Tel-Aviv le suspect qui a ouvert le feu dans un pub. Des hélicoptères de la sécurité civile de Tsahal survolent la ville pour venir en aide aux hommes de la police au sol. L'enquête est en cours pour savoir si l'affaire est criminelle ou terroriste.

Le maire de Tel-Aviv, Ron Huldai s'est rendu sur place. "Il semble que (cette attaque) soit motivée par du nationalisme", a-t-il estimé dans des propos rapportés par le Jerusalem Post

Cette attaque intervient alors que l'Etat hébreu devait restituer ce vendredi aux Palestiniens les corps de 23 auteurs d'attentats anti-israéliens commis au cours des derniers mois, a indiqué une porte-parole de l'armée israélienne.

Cette restitution est un geste vraisemblablement destiné à tenter d'apaiser les tensions actuelles qui ont fait 138 morts palestiniens et 20 morts israéliens depuis le 1er octobre. Une grande majorité des Palestiniens tués sont des auteurs d'attentats ou accusés par Israël de l'être. La confiscation des dépouilles de Palestiniens abattus par les forces de sécurité israéliennes est très mal vécue par la société palestinienne et ajoute à son ressentiment.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.