Ivre, le jeune marié veut brûler la voiture de son rival et se trompe de véhicule

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 octobre 2017 - 12:12
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Les policiers ont arrêté Sébastien De Vogelaere quelques minutes après sa fuite.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Samedi à Auberchicourt (Nord), un homme ivre, jeune marié, a voulu brûler la voiture de son rival. Mais il s'est trompé de véhicule et a été surpris par des voisins.

Le mariage de Sébastien De Vogelaere a commencé par le pire samedi 30 septembre alors qu'il fêtait ses noces à Monchecourt dans le Nord avec des invités. L'homme d'une quarantaine d'années passablement éméché avait dit "oui" à sa bien-aimée une semaine auparavant, le 23 septembre, révélait La Voix du Nord lundi 2.

Plusieurs jours plus tard, le marié était donc toujours à la fête. Seulement, son épouse a eu le malheur de recevoir sur son portable un message de félicitations d'un certain Marcel. Selon le marié, ce rival aurait fait des avances à sa femme il y a de ça quelques années.

"J'me suis énervé, j'sais pas ce qui m'est arrivé, lâche le prévenu. J'me souviens plus de rien", a-t-il déclaré lors de son procès. L'homme a décidé de quitter la fête pour se rendre dans la ville voisine d'Auberchicourt afin de brûler la voiture de son ennemi. Il est arrivé rue du Moulin-Blanc à bord de son Opel Vectra et a entrepris d'incendier la Renault Mégane à l'aide d'un bidon d'essence.

Après avoir allumé le feu, l'homme ivre s'est enfuit au volant de son véhicule gris mais des voisins ont pu l'identifier. Il a été interpellé quelques minutes plus tard sur la route. Son taux d'alcoolémie a alors été évalué à 2,84 grammes d'alcool par litre de sang.

Arrêté, Sébastien De Vogelaere a tout de suite reconnu les faits et par la même occasion, il a appris que la Renault n'était pas celle dudit Marcel mais celle de son fils. "J'voulais juste lui faire peur... mettre un tout petit peu d'essence", a expliqué le prévenu au juge. Il s'est aussi confié sur son addiction à l'alcool: "j'ai commencé l'alcool quand ma femme est partie en 2009. Maintenant, je bois beaucoup moins mais quand il y a des fêtes ça repart".

Il a écopé de 18 mois de prison dont six mois avec sursis et mise à l'épreuve. Il purgera sa peine en semi-liberté: il pourra aller au travail tous les jours avant de retourner en prison. Son permis de conduire a aussi été suspendu pendant un an.

À LIRE AUSSI

Image
Les pompiers.
Saint-Dié : jaloux maladif, il appelle les pompiers pour vérifier si sa femme le trompe
Un homme persuadé que sa femme le trompait avec un voisin a déclenché jeudi une alerte incendie pour faire évacuer son immeuble, et avoir la preuve de ce qu'il avançai...
03 mars 2017 - 21:44
Société
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Landes : il tue par balles le nouveau compagnon de son ancienne petite amie
Un homme de 31 ans a été arrêté dans la journée de dimanche à Bayonne. Il est suspecté d'avoir abattu à l'aube le nouveau compagnon de son ancienne petite amie. Il aur...
04 septembre 2017 - 09:13
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.