Japon: un avion s'écrase à Tokyo, trois morts

Japon: un avion s'écrase à Tokyo, trois morts

Publié le 26/07/2015 à 13:17 - Mise à jour à 13:24
©Kyodo Kyodo/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): PP

-A +A

Le crash d'un petit avion de tourisme sur un quartier résidentiel de Tokyo, ce dimanche, a fait trois morts. L'avion venait de décoller d'un aéroport tout proche.

Un crash en pleine ville. Un petit avion de tourisme s'est écrasé dans un quartier résidentiel de Tokyo, ce dimanche matin, tuant trois personnes et en blessant plusieurs autres. Plusieurs maisons ont également pris feu à la suite de l'accident.

Il était aux alentours de 4h, heure française, ce dimanche matin lorsque l'appareil de modèle Piper PA-46 a décollé de l'aéroport de Chofu, une ville de la métropole de Tokyo. A son bord, un pilote âgé d'une trentaine d'années et quatre passagers qui seraient des pilotes en formation, selon la presse nippone.

Peu de temps après le décollage et pour un motif qui restait encore, ce dimanche en fin de matinée, à déterminer, l'appareil a soudain piqué du nez. Des témoins ont assuré que les moteurs de l'appareil faisaient un bruit "anormal" peu avant le crash, sans que les autorités n'aient confirmé cet élément. L'avion aurait été révisé au mois de mai, selon la presse japonaise, tandis que les conditions météorologiques étaient calmes, avec un vent faible et un temps plutôt clair au moment du crash.

Quoi qu'il en soit, l'avion est venu s'écraser dans un quartier résidentiel provoquant la mort de deux des passagers. Aucune information supplémentaire n'a été divulguée en ce qui concerne l'état de santé des autres personnes présentes à bord de l'appareil. Une autre victime, une femme, a été tuée dans l'incendie de sa maison provoqué par le crash. De nombreux pompiers et membres des services de secours ont été déployés sur place pour tenter de circonscrire les flammes et prendre en charge les victimes.

 

Auteur(s): PP


PARTAGER CET ARTICLE :


Une des victimes a trouvé la mort dans l'incendie de sa maison, provoqué par le crash.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-