Jœuf : un enfant entre la vie et la mort après avoir été poignardé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 octobre 2015 - 08:48
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Un homme a violemment poignardé un enfant de 7 ans à Joeuf jeudi 15.
©Charles Platiau/Reuters
Un enfant, âgé de 7 ans, a été grièvement blessé jeudi 15 dans après-midi, à Jœuf, en Meurthe-et-Moselle. Pour des raisons encore inconnues, un individu s'est jeté sur l'enfant, avant de lui porter six coups de couteau.

La petite ville de Jœuf en Meurthe-et-Moselle est encore son le choc ce vendredi matin de la violente agression qui a eu lieu jeudi 15 sur la commune. En effet, un garçonnet de 7 ans a reçu plusieurs coups de couteau vers 16h alors qu'il rentrait au domicile familiale après sa journée d'école.

L'écolier n'avait plus que 50 mètres à marcher pour arriver chez lui quand son agresseur l'a jeté au sol. "On a une scène qui représente un enfant allongé au sol avec un individu à califourchon qui lui assène des coups de couteau" a expliqué Fabrice Poli, secrétaire d'Alliance Police Nationale en Lorraine, à RTL. L'enfant a reçu six coups de couteau à l'abdomen. C'est finalement l'intervention du beau-père du garçon et d'un voisin policier, alertés par les cris, qui a mis en fuite le malfaiteur. Ce dernier s'est constitué prisonnier de lui-même peu de temps après au commissariat de police de  Birey.

L'enfant, lui, a d'abord été pris en charge par le Samu, avant d'être transféré en urgence par hélicoptère à l'hôpital de Nancy. Son état est jugé critique, ce vendredi matin, son pronostic vital est toujours engagé.

Les motivations de l'agresseur, un trentenaire qui avait été condamné il y a quelques années pour des faits de violences sont encore inconnues. En garde à vue, il a tenu des propos incohérent et a été incapable d'expliquer son geste. Il présente néanmoins des antécédents psychiatriques assez lourds. Son état mental a fait l'objet d'une première expertise dans la nuit de jeudi à ce vendredi, alors qu'il se trouvait encore dans les locaux de la police de Birey.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.