Karim Benzema : vers un procès pour complicité de tentative de chantage ?

Karim Benzema : vers un procès pour complicité de tentative de chantage ?

Publié le 06/07/2020 à 08:22 - Mise à jour à 10:00
JAVIER SORIANO / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Le parquet de Versailles vient de demander le renvoi de Karim Benzema devant le tribunal correctionnel pour « complicité de tentative de chantage ».

 

C’est une histoire qui empoisonne le football français depuis 2015. C’est à cette époque, que le footballeur Mathieu Valbuena est contacté par des maitres chanteurs, qui exigent de lui le paiement d’une rançon pour ne pas divulguer publiquement une « sextape ». Après avoir porté plainte, le footballeur collabore avec les enquêteurs, qui parviennent à identifier plusieurs des maitres chanteurs, parmi lesquels on retrouve Mr Karim Zenati, un ami d’enfance de Karim Benzema.

C’est au cours de la réunion des Bleus à Clairefontaine en octobre 2015, que Karim Benzema aurait incité Mr Valbuena à payer ce qui lui était demandé. En novembre 2015, l’attaquant vedette du Réal Madrid était alors mis en examen pour « complicité de tentative de chantage »

Une sordide affaire de chantage avec des conséquences sur l’avenir en Bleu

Depuis, l’enquête a permis d’identifier les présumés coupables et leur rôle respectif. Le parquet de Versailles vient donc de demander le renvoi de Karim Benzema devant le tribunal correctionnel. On attend l’ordonnance de clôture par le juge d’instruction.

Toujours est-il, qu’après une guerre juridique qui aura duré près de 5 ans, Karim Benzema et Mathieu Valbuena se retrouveront probablement au tribunal. Car après les révélations des soupçons pesant sur l’attaquant tricolore, il avait été décidé par le staff des Bleus de ne plus faire appel à Karim Benzema pour les matchs de l’équipe de France. Une décision qui n’a souffert d’aucune exception depuis, et qui était même présentée comme définitive et irrévocable en novembre dernier par le président de la Fédération Française de Football (FFF).

Comme les supporters, la FFF veut enfin tourner cette page noire de l’histoire du foot français, même s’il faudra, pour cela, attendre les débats d’un procès d’ore et déjà appelé à être très médiatisé…

Auteur(s): FranceSoir


PARTAGER CET ARTICLE :


Karim Benzema ne brille plus en bleu mais sous les couleurs du Real Madrid

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-