Koweït : une "thérapeute" invente un suppositoire contre l'homosexualité (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 avril 2019 - 21:06
Image
Un Guinéen doit être renvoyé dans son pays d'origine où l'homosexualité est passible d'une peine allant jusqu'à trois ans de prison
Crédits
© RAUL ARBOLEDA / AFP/Archives
Une "thérapeute" koweitienne a déclaré à la télévision avoir trouvé un remède contre l'homosexualité.
© RAUL ARBOLEDA / AFP/Archives

Mariam Al-Sohel, une "universitaire" koweitienne, qui dit être "spécialiste" en sexualité, a récemment déclaré à la télévision avoir découvert un remède contre l'homosexualité. Elle assure avoir inventé un suppositoire qui neutraliserait "le ver anal" responsable des envies sexuelles des hommes homosexuels.

Mariam Al-Sohel est Koweitienne. Elle se présente comme une "universitaire" spécialisée sur les questions de sexualité. Son travail, tel qu'elle l'imagine et le conçoit, s'apparente à celui d'une "thérapeute" qui guérit certains maux et troubles mentaux.

Cette femme est très controversée. Les théories qu'elle échafaude déclenchent souvent de vives polémiques. La dernière en date, qu'elle a exposée en direct à la télévision sur la chaîne Scope TV, n'a pas fait exception.

Mariam Al-Sohel a déclaré avoir découvert un suppositoire qui permettait de "guérir" de l'homosexualité.

Cette femme, très pieuse, dit baser ses recherches et ses théories sur une "médecine prophétique".

Lire aussi: homosexualité dépénalisée en Inde - la liste des pays où elle est toujours interdite (carte)

Selon elle, l'homosexualité se développerait à cause d'un "ver anal" et elle dit aussi que c'est une "maladie transmise par le viol": "Les désirs sexuels se développent quand une personne est agressée sexuellement. Ils persistent ensuite à cause de la présence d'un ver anal qui se nourrit de sperme".

"Ces suppositoires thérapeutiques freinent les envies sexuelles des garçons du troisième genre", a-t-elle déclaré à la télévision, "troisième genre" signifiant apparemment pour elle "garçon homosexuel".

Une vidéo de son intervention sur Scope TV a été postée sur Twitter par Memri Reports, qui traduit en anglais certains contenus des médias arabes.

La séquence a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux à un niveau international. En France, des centaines d'internautes ont commenté la vidéo, n'hésitant pas à insulter cette personne et à partager des messages de soutien envers la communauté LGBT+.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.