La Roche-sur-Yon : un animateur pédophile d'un centre de loisirs soupçonné de viols sur de très jeunes enfants

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 septembre 2017 - 19:09
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
L'homme a été arrêté cet été.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Un jeune homme de 27 ans a été mis en examen cet été pour des actes de viols et d'agressions sexuelles dans un centre de loisirs dont il était employé. L'information n'a été dévoilée que mercredi.

C'est une nouvelle affaire sordide de pédophilie qui vient frapper un centre de loisirs et implique un éducateur. France Bleu Loire Océan annonce en effet ce mercredi 13 qu'un jeune animateur d'un centre situé à La Roche-sur-Yon en Vendée a été mis en examen et placé en détention provisoire au cours de l'été. Il est soupçonné d'avoir violé et agressé sexuellement un nombre indéfini de très jeunes enfants, entre deux et six ans.

L'individu est âgé de seulement 27 ans et exerçait dans le centre de Pont-Boileau en qualité de vacataire depuis 2013. Les circonstances exactes des agressions n'ont pas été dévoilées précisément. On sait cependant que quatre plaintes ont été déposées.

Lors de sa garde à vue le suspect a reconnu une partie des faits qui lui sont reprochés. Il admet, selon Ouest-France, des actes sexuels sur des enfants âgés de trois ans à six ans. Les gestes qu'il avoue ont débuté en 2013, soit l'année de son embauche dans le centre de loisirs. Il continue par contre de contester une partie des faits.

Mis en examen pour "viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans", l'homme dort aujourd'hui en prison. Les enquêteurs vont devoir chercher le nombre exact de victimes sur ce laps de temps relativement long. Une investigation difficile eu égard de l'âge des victimes. L'association qui gère le centre de loisirs, qui a déclaré ne jamais avoir rien remarqué de suspect avec son employé, s'est portée partie civile, dans ce dossier particulièrement sensible.

À LIRE AUSSI

Image
Une mère et ses deux enfants.
L'animateur parisien agressait sexuellement des mineurs en classe verte
Neuf fillettes auraient subi les agressions sexuelles d'un animateur intervenant pour la mairie du XVIIe arrondissement de Paris lors d'une classe verte près du Fort-l...
20 juin 2015 - 16:14
Société
Image
Une voiture de gendarmerie.
Un animateur d'un club de roller de la région nantaise écroué pour des viols sur une dizaine d'enfants
Un animateur bénévole d'un club de roller de la région nantaise a été écroué pour viols sur des mineurs dont il avait la responsabilité. L'homme de 28 ans avait déjà é...
25 avril 2015 - 16:12
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.