Le Mont-Saint-Michel évacué à cause d'un individu menaçant

Le Mont-Saint-Michel évacué à cause d'un individu menaçant

Publié le :

Dimanche 22 Avril 2018 - 11:03

Mise à jour :

Dimanche 22 Avril 2018 - 11:31
Le Mont-Saint-Michel a été évacué dimanche matin "par précaution" de ses touristes et habitants en raison de la présence d'un individu suspect qui menaçait de s'en prendre aux forces de l'ordre.
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le Mont-Saint-Michel était ce dimanche 22 au matin en cours d'évacuation "par précaution", en raison de la présence d'un individu qui aurait proféré des menaces contre les forces de l'ordre. La situation restait assez floue dans la matinée.

"Un individu est rentré sur le Mont-Saint-Michel. Il a proféré devant un cafetier des menaces assez précises contre les forces de l'ordre. Il a été vu sur les remparts de la ville. Par souci de sécurité pour lever le doute j'ai décidé de fermer l'abbaye, où il y a des offices religieux et de faire évacuer le Mont ce qui est fait à cette heure ci. Nous sommes à la fin de l'évacuation", a fait savoir le préfet de la Manche.

Vers 7h45, sur une navette-bus menant au Mont-Saint-Michel, un guide touristique a prévenu la gendarmerie qu'un homme avait tenu durant le transport des propos menaçants et inquiétants envers les policiers et gendarmes. Cette personne a été suivie sur le site touristique grâce à la vidéo-surveillance de la police municipale avant d'être perdu de vue, précise la source proche du dossier.

Un important dispositif de sécurité incluant un hélicoptère a été déployé dans le secteur. Selon le maire du Mont-Saint-Michel, un individu aurait crié tôt ce matin qu'il allait "tuer du flic". On ignorait quelques heures après les faits s'il était armé. Les témoignages recueillis font état d'une évacuation dans le calme.

Le Mont-Saint-Michel a été évacué à cause d'un individu suspect.

Commentaires

-