Le père oublie ses bébés jumeaux dans la voiture, les enfants retrouvés morts

Le père oublie ses bébés jumeaux dans la voiture, les enfants retrouvés morts

Publié le :

Vendredi 02 Août 2019 - 14:43

Mise à jour :

Vendredi 02 Août 2019 - 14:48
©Activedia/Pixabay
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le 26 juillet, un homme de 39 ans habitant à New York a oublié ses deux enfants dans sa voiture pendant toute une journée de travail, ce qui a provoqué leur mort. La justice envisage d'abandonner les poursuites.

En l’attente de conclusions définitives, la justice semble se diriger vers la thèse de l’accident: les poursuites engagées contre un père de famille sont suspendues malgré le fait terrible pour lequel celui-ci était poursuivi. L'homme a en effet oublié ses deux jumeaux âgés d'un an dans sa voiture en pleine chaleur. Les deux enfants sont morts.

Les faits se sont déroulés à New York le 26 juillet. L'homme, âgé de 39 ans et travailleur social de profession, se rend à son travail avec ses deux enfants à l'arrière. Il devait emmener les deux frères à la crèche. L'homme s'est finalement rendu à son travail à 8h, oubliant de déposer les enfants. Les malheureux vont rester dans la voiture jusqu'à 16h, à la fin de la journée.

C'est en reprenant son véhicule et en redémarrant qu'il va se rendre compte de cette terrible méprise. Selon les médias locaux, l'homme se serait brusquement arrêté sur la chaussée en hurlant qu'il avait oublié ses enfants et que le pire était arrivé.

Rester toute une journée d'été dans une voiture fermée n'a laissé aucune chance aux victimes. Leur température corporelle mesurée par le médecin légiste était de 42 degrés.

Lire aussi - Etats-Unis: un détenu noir privé d'eau meurt de déshydratation, trois surveillants inculpés

L'homme a été arrêté avant d'être remis en liberté sous caution. Dès sa sortie après une nuit de détention, il était accueilli par des membres de sa famille lui témoignant son soutien, dont son épouse, le couple ayant trois autres enfants.

Jeudi 1er, lors d'une audience devant un tribunal new-yorkais, l'accusation a annoncé que les poursuites étaient suspendues en attendant les résultats d'une enquête plus approfondie. La justice semble donc considérer qu'il s'agit là d'un atroce accident, mais pas d'un acte pénalement répréhensible. Une nouvelle audience est prévue le 27 août à l'issue de laquelle le dossier pourrait être définitivement fermé.

Voir aussi:

Enfant mort dans un bus en Martinique: l'autopsie confirme une déshydratation

La justice a annoncé la suspension des poursuites et leur probable abandon.


Commentaires

-