Liévin : ils règlent un conflit de voisinage à coups de pied et… de sabre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 juin 2017 - 10:22
Mis à jour le 08 mars 2018 - 16:54
Image
Une machette.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
L'un des deux voisins, de 18 et 27 ans, venus pour régler le conflit est retourné chez lui pour se saisir d'un sabre.
©Capture d'écran YouTube
Des voisins sont arrivés à un niveau de violences extrême mardi à Liévin dans les Hauts-de-France. Deux individus de 18 et 27 ans auraient donné un coup de sabre à un voisin de 63 ans.

Les différends entre voisins peuvent parfois être très violents. Et même tourner au drame. C'est en tout cas ce qui a failli se produire mardi 13 au soir à Liévin, dans le Pas-de-Calais.

Si l'origine du conflit est inconnue, elle a mené à de graves violences. Deux individus se sont présentés devant la porte d'un voisin de palier, âgé de 63 ans, pour en découdre selon une information de La Voix du Nord. Après l'affaire, ils ont expliqué avoir été reçus avec des menaces au couteau. L'un des deux protagonistes, de 18 et 27 ans, venus pour régler le conflit est alors retourné chez lui pour se saisir d'un sabre. Et c'est après cela que le drame a été évité de peu.

Avec son ami, ils ont pénétré de force dans le domicile de ce voisin, le faisant tomber au sol, et ont commencé à le frapper à coups de pied au niveau du ventre et dans le dos. Il s'est ensuite reçu un coup de sabre dans la tête. Mais en ressort heureusement avec une simple blessure, qui a tout de même nécessité dix points de suture.

Lire aussi - Calais: un homme poignardé à mort à la suite d'un conflit de voisinage 

Malgré la gravité de la situation, la victime -qui a nié les accusations de menaces avec un couteau- n'a pas souhaité être examinée par un médecin légiste ni être confrontée à ses agresseurs, qui ont pour leur part été placés en garde à vue.

Ce n'est pas la première fois, en quelques jours, qu'un conflit de voisinage se "règle" de la sorte dans les Hauts-de-France. Début juin, à Bruay-sur-L'Escaut, deux hommes ont attaqué un voisin à coups de machettes, s'en prenant d'abord à la porte de celui-ci, qui a ensuite été blessé au niveau du bras selon La Voix du Nord. L'auteur du coup de machette qui a atteint l'individu avait été placé en garde à vue immédiatement après les faits.

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Calais : un homme poignardé à mort à la suite d'un conflit de voisinage
Suite à un conflit de voisinage, un homme a été poignardé à mort dimanche soir à Calais (Pas-de-Calais). Agé de 34 ans, la victime, qui a succombé à ses blessures, a r...
02 mai 2016 - 14:42
Société
Image
La police.
Ardèche : il tue un agriculteur pour un conflit de voisinage et se suicide
En Ardèche, un sexagénaire a tué par balle un agriculteur à la suite d'un conflit de voisinage vendredi avant de se donner la mort avec un fusil de chasse. Les enquête...
25 janvier 2016 - 10:26
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.