Loire-Atlantique: disparition inquiétante de Loeyla Bidart, 12 ans

Loire-Atlantique: disparition inquiétante de Loeyla Bidart, 12 ans

Publié le :

Mardi 21 Août 2018 - 09:34

Mise à jour :

Mardi 21 Août 2018 - 09:53
Une jeune fille de 12 ans, Loeyla Bidart, est activement recherchée ce mardi en Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire. Elle a fugué lundi du centre des apprentis d’Auteuil en compagnie d'un garçon de 13 ans qui, lui, est rentré.
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La gendarmerie de Loire-Atlantique a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver une adolescente de 12 ans qui avait quitté le centre des apprentis d’Auteuil, sur la commune de Gorges, près de Clisson lundi 20. Elle était partie avec un garçon de 13 ans, prénommé Michael, qui lui est rentré de lui-même après son escapade.

Il a expliqué aux forces de l'ordre qui l'ont interrogé que lui et Loeyla Bidart, la jeune fille qui a disparu, étaient partis se promener à Nantes. Mais le garçon est finalement rentré au centre qui accueille des jeunes en difficulté sociale dans l’après-midi. Selon son témoignage, son amie pourrait être partie à Angers.

Loeyla, 12 ans, a des cheveux blonds mi-longs, elle est vêtue d'un pantalon gris, avec une bande noire sur le côté. Elle porte des chaussures noires à semelles roses, et elle pourrait porter une veste rouge.

Toutes les personnes qui sont susceptibles de fournir des informations sur cette adolescente disparue sont invitées à contacter la brigade de gendarmerie: cob.clisson@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou 02.40.36.12.17.

En France, 49.347 mineurs ont été enregistrés dans le fichier des personnes disparues en 2016. Un chiffre important, bien que la grande majorité des enfants soit retrouvés après des fugues brèves. Mais 11.000 restent introuvables d'une année sur l'autre.

L'association 116.000 enfants disparus gère un numéro européen destiné aux familles des enfants introuvables (116.000 donc). L'organisation propose aux proches des accompagnements juridiques, psychologiques, sociaux ou encore administratifs mais organise aussi des plans d'action pour retrouver les enfants disparus.

Lire aussi:

 Bourges: un enfant de trois ans retrouvé errant dans la rue à l'aube

Savoie: appel à témoins pour retrouver Scotty, un jeune marginalisé

Loeyla Bidart a fugué lundi 20 et pourrait se trouver à Angers.


Commentaires

-