Lot-et-Garonne : la fillette disparue près d'un lac retrouvée noyée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 11 juillet 2016 - 22:28
Image
Carmen, une petite fille de trois ans portée disparue.
Crédits
©Facebook/Gendarmerie de la Dordogne
La fillette était sous la surveillance de sa grand-mère quand elle a disparu en se rendant aux sanitaires.
©Facebook/Gendarmerie de la Dordogne
Une fillette de trois ans a été retrouvée morte lundi au bord d'un lac du Lot-et-Garonne. Elle avait échappé la veille à la surveillance de sa grand-mère sur la plage. L'enquête devra confirmer l'hypothèse de la noyade.

Une petite fille âgée de trois ans, qui avait échappé à la surveillance de sa grand-mère, dimanche 10 en bordure d'un lac du Lot-et-Garonne, et pour laquelle un appel à témoin pour disparition inquiétante avait été lancé, a été retrouvée noyée, a-t-on appris ce lundi 11 auprès des pompiers et des gendarmes.

Prénommée Carmen, la fillette, dont la mère vit à Agen et le père à Narbonne (Aude), avait été confiée pour la journée à sa grand-mère. Elle avait échappé à la surveillance de cette dernière sur une plage aménagée au bord du lac de Lougratte, située à une quarantaine de kilomètres au nord d'Agen.

"Dimanche, cette plage payante était très fréquentée puisque 800 billets d'entrée ont été vendus", avait-on précisé à la gendarmerie.

La fillette était sous la surveillance de sa grand-mère quand elle s'est rendue aux sanitaires. "A ce moment-là, elle était à portée de vue de sa grand-mère, mais au bout de quelques minutes elle a disparu de son champ visuel", selon la gendarmerie.

La grand-mère a recherché en vain sa petite-fille dans et aux abords des sanitaires, avant d'alerter les gendarmes vers 15h. Un important dispositif constitué d'une trentaine de gendarmes, d'un hélicoptère et d'une dizaine de plongeurs avait été déployé sur le site dès dimanche et les recherches avaient repris tôt lundi matin.

Une photo de la fillette disparue avait également été diffusée à la presse dans le cadre d'un appel à témoins pour disparition inquiétante, une procédure qui déclenche automatiquement une enquête.

Le corps de la fillette a été retrouvé lundi en fin d'après-midi en bordure du lac. Une autopsie sera ordonnée pour confirmer l'hypothèse d'une noyade. 

À LIRE AUSSI

Image
Carmen, une petite fille de trois ans portée disparue.
Lot-et-Garonne : disparition inquiétante d'une fillette de trois ans
Une fillette de trois ans, prénommée Carmen, est activement recherchée depuis dimanche soir aux alentours du lac de Lougratte (Lot-et-Garonne). La gendarmerie a lancé ...
11 juillet 2016 - 14:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.