Lot-et-Garonne: une jeune femme tuée de 28 coups de couteau devant son enfant

Lot-et-Garonne: une jeune femme tuée de 28 coups de couteau devant son enfant

Publié le :

Jeudi 01 Décembre 2016 - 12:13

Mise à jour :

Jeudi 01 Décembre 2016 - 12:43
©Morebyless/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est un drame sans nom qui s'est déroulé à Fumel dans le Lot-et-Garonne mardi. Une jeune femme de 22 ans a été tuée de 28 coups de couteau devant son enfant. L'agresseur présumé, son ex-compagnon et père du bébé a été arrêté et placé en garde vue. Il a reconnu les faits.

Le meurtrier présumé, arrêté et placé en garde vue, a reconnu être l'auteur de l'agression. Mardi 29, une jeune femme de 22 ans, Cyndi Sarmiento, boit un café avec un ami à son domicile lorsque son ex-compagnon fait irruption dans la pièce armé d'un couteau de cuisine. Valentin Haffiene, 23 ans, n'aurait pas supporté la séparation du couple à la fin de l'été et assèné 28 coups de couteau à la mère de son enfant. Présent sur les lieux du drame, à Fumel dans le Lot-et-Garonne, l'enfant du couple aurait assisté à toute la scène.

L' ami de la victime a essayé de s'interposer entre les deux ex-compagnons mais sans succès. Il n'a quant à lui essuyé aucun coup de couteau et le jeune enfant de deux ans non plus.

Le suspect aurait ensuite pris la fuite, se débarassant de l'arme, une lame d'une vingtaine de centimètres. Un voisin affirme avoir vu sortir un homme avec une arme blanche à la main et a donc directement appelé les gendarmes. Pendant sa fuite, le jeune homme a appellé sa mère qui elle-même a joint les forces de l'ordre pour les prévenir du drame.

Vincent Haffiene, a été interpellé mardi soir à Hautefage La Tour a 20 kilomètres des lieux du drame, vers 20h30, puis a été hospitalisé car il se serait infligé lui-même plusieurs blessures à une cuisse d'après le site La Depeche.fr.

A l'issue de sa première journée d'audition, dans la nuit de mercredi à ce jeudi, le jeune homme s'est évadé. Mais après cinq heures de cavale, il a été rattrapé par les autorités à près de quarante kilomètres au sud du lieu du drame. Le meurtrier présumé a donc été de nouveau placé en garde à vue. Une enquête pour assassinat est en cours.

 

 

L'enfant du couple a assisté à toute la scène.

Commentaires

-